Jeu d'argent en ligne: Microsoft, Google et Yahoo à l'amende

Le par  |  2 commentaire(s)
argent

Microsoft, Yahoo et Google viennent récemment de donner leur accord concernant une amende d'un total de 31,5 millions de dollars qu'ils devront régler au gouvernement états-unien dans le rôle qu'ils ont joué dans la promotion du jeu d'argent en ligne depuis 1997.

ArgentCes accords marquent les derniers efforts des Etats-Unis pour fixer des limites plus strictes pour ce secteur qui a attiré nombre d'internautes outre-Atlantique vers des sites illégaux de jeux d'argent situés en dehors du pays.

Microsoft devrait régler la somme de 21 millions de dollars, incluant 4,5 millions de dollars pour le gouvernement et 7,5 millions pour le Centre International des Enfants Disparus et Exploités, a déclaré le Département de la Justice.

Le numéro un des logiciels a également donné son accord quant à la fourniture d'une campagne de neuf millions de dollars visant les jeunes utilisateurs d'Internet qui jouent de l'argent en ligne, ce qui est illégal aux USA. La firme de Redmond n'a cependant reconnu aucune des accusations portant sur le fait qu'il ait reçu des versements financiers de la part d'entreprises de ce secteur suite à la promotion de leurs services.

Google a de son côté donné promis de payer trois millions de dollars et Yahoo versera quant à lui 7,5 millions. Ni l'une ni l'autre des compagnies n'ont admis les accusations à leur encontre. Au total, les trois firmes débourseront donc 31,5 millions de dollars, ce qui leur évitera d'être poursuivies par le Federal Wire Wager Act.

" Ces sommes s'ajoutent aux 40 millions de dollars de taxes rétroactives que le bureau a déjà reçu lors des années précédentes de la part des propriétaires de ces entreprises illégales de jeux d'argent en ligne ", a déclaré l'avocate Catherine Hanaway.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193403
Bizarre qu'une partie de l'amende aillent aux enfants disparus.

Ca serait bien qu'en France on puisse verser les amendes aux restaurants du coeur.
Le #193443
"Le numéro un des logiciels a également donné son accord quant à la fourniture d'une campagne de neuf millions de dollars visant les jeunes utilisateurs d'Internet qui jouent de l'argent en ligne, ce qui est illégal aux USA"
--
A mon avis, c'est illegal aussi en france.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]