Microsoft : plugin HD Photo pour Photoshop en version finale

Le par  |  1 commentaire(s)
Extension photo HD pour Adobe Photoshop beta (350x220)

Microsoft propose au téléchargement la version finale de son plugin HD Photo à destination du logiciel Photoshop d'Adobe, sous environnement Windows et Mac OS X.

Extension photo hd pour adobe photoshop beta 350x220En 2008, le format graphique bitmap HD Photo est programmé pour réussir là où tant d'autres ont échoué, remplacer le format JPEG après officialisation de sa standardisation (sous le nom JPEG XR) qui a reçu l'agrément du Joint Photographic Expert Group.

C'est en tous cas le souhait de son concepteur, Microsoft, qui sans attendre que cette longue procédure arrive à son terme, a publié mercredi après deux versions bêta successives*, la mouture finale de son plugin dévolu au support du HD Photo sous le populaire logiciel de retouche d'image d'Adobe, Photoshop.

Disponible gratuitement, ce plugin est conçu pour être utilisé avec les versions CS2 et CS3 de Photoshop. Ainsi, une version fonctionnelle sous Windows XP ou Vista peut-être téléchargée à cette adresse alors que les utilisateurs Mac s'en retourneront ici.

Pour son format, Microsoft annonce une qualité d'image comparable à celle obtenue avec le JPEG-2000 qui n'a jamais réussi à s'imposer, et plus de deux fois supérieure à celle du " vieillissant " JPEG. Parmi les atouts de ce format sans contrainte de licences et pour lequel des royalties ne sont pas à verser, la compression avec ou sans perte de données, une plus large gamme de couleurs que le JPEG, la possibilité de décoder uniquement l'information nécessaire et de manipuler une image comme une donnée compressée, ... .

Pour aller plus loin, à consulter le blog ( MSDN ) HD Photo de Bill Crow avec quelques clichés comparatifs.

* la dernière version bêta expire le 31 décembre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192491
Super ! Mais les appareils photos vont-ils proposer des "firmwares" pour la sélection du format HD photo. Et les logiciels et lecteurs DVD and Co pour la reconnaissance de ce format. Car j'ai du mal à croire que ça va débarquer rapidement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]