Microsoft HoloLens : le casque de réalité augmentée produit aux Etats-Unis

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
Microsoft HoloLens

Le groupe Microsoft a démarré la production d'une première version de son casque de réalité augmentée HoloLens mais il n'a pas confié sa fabrication à son partenaire asiatique habituel.

Le groupe de Redmond a lancé les précommandes pour la première version de son casque de réalité augmentée sous Windows 10 HoloLens, dans une mouture destinée aux créateurs d'applications en Amérique du Nord.

Proposé pour 3000 dollars, le kit de développement HoloLens Development Edition devrait concerner plusieurs milliers d'unités qui seront diffusées en plusieurs vagues, les livraisons de la Wave 1 devant démarrer le 30 mars.

Pour cette première édition, Microsoft n'a pas fait appel à son partenaire asiatique habituel, Pegatron, pour la production. Le site Digitimes indique en effet que les casques HoloLens sont actuellement fabriqués directement aux Etats-Unis, dans le propre site de production du groupe.

Microsoft-HoloLens

La production du casque étant définie par les commandes directes des développeurs et ne concernant a priori qu'un volume limité, le groupe a choisi de gérer directement sa fabrication. A voir si, quand le casque HoloLens sera proposé dans une version commerciale destinée aux entreprises, la capacité de production migrera vers l'Asie.

En attendant, la conception et la production made in USA du casque futuriste de Microsoft devrait faire plaisir à certains candidats à la présidence des Etats-Unis...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884764
Hm, ça explique peut-être le prix du coup
Le #1884828

Certainement la meilleure façon d'éviter les fuites de technologies et de se retrouver avec une copie chinoise dans 6 mois
Le #1884892
"A voir si, quand le casque HoloLens sera proposé dans une version commerciale destinée aux entreprises, la capacité de production migrera vers l'Asie."

Ils ne vont pas en vendre des brouettes non plus...
Le #1884898
Proposé pour 3000 dollars
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]