Microsoft, Hyundai et Kia : infodivertissement dans l'auto

Le par  |  4 commentaire(s)
Hyundai

Le sixième groupe automobile mondial est devenu le partenaire du numéro un mondial du logiciel. Premier résultat de ce partenariat attendu sur le marché américain en 2010 avec un système automobile d'infodivertissement.

HyundaiC’est à Séoul en Corée du Sud et en présence du président de Microsoft, Bill Gates, que la firme de Redmond et Hyundai-Kia Automative Group ont signé un accord de partenariat les liant sur le long terme. Si l’on se souvient du système Bluetooth Blue & Me qui est embarqué sur certains modèles Fiat, pour le groupe coréen, Microsoft va concocter de nouvelles solutions également basées sur sa plate-forme logicielle Microsoft Auto.

A prévoir donc un nouveau système d’infodivertissement offrant une " connectivité à commande vocale entre les appareils mobiles ". C’est à peu près tout ce qu’a indiqué Microsoft, laissant toutefois entrevoir l’intégration de dispositifs multimédias et de navigation. Cet équipement encore bien mystérieux verra en premier lieu le jour sur les voitures du marché nord-américain en 2010, avant un déploiement sur les marchés asiatique et européen.

Il ne faut évidemment pas s’attendre à voir un système Windows prendre les commandes du véhicule même si Microsoft prétendra inévitablement améliorer l’expérience de conduite, mais cela passe par le téléchargement de divers contenus multimédias, l’accès aux mails voire un trajet assisté par ordinateur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #226751
C'est clair que je n'en voudrai pas de leur tambouille, pour au moins 12 bonnes raisons:
1. Pour aucune raison connue, votre voiture planterait 2 fois par jour.
2. A chaque fois que de nouvelles lignes seraient peintes sur la route, vous auriez à acheter une nouvelle voiture.
3. Occasionnellement, votre voiture vous lâcherait sur l'autoroute, sans raison. Vous auriez à la pousser sur le bas-côté, fermer toutes les fenêtres, couper le contact, redémarrer et ouvrir de nouveau les fenêtres pour continuer. Quelque soit la raison, vous auriez simplement à accepter ceci.
4. Occasionnellement, exécuter une manœuvre comme tourner à gauche pourrait arrêter votre voiture et elle pourrait refuser de redémarrer. Dans ce cas, vous auriez à réinstaller le moteur.
5. Seulement une personne à la fois pourrait utiliser la voiture, à moins que vous ayez acheté "CarNT", mais alors vous auriez à acheter plus de sièges.
6. Macintosh aurait fait une voiture qui fonctionnerait à l'énergie solaire, qui serait fiable, cinq fois plus rapide et deux fois plus facile à conduire, mais elle ne pourrait rouler que sur 5% des routes.
7. Le témoin de niveau d'huile, celui de température de l'eau et les autres témoins lumineux serait tous remplacé par un simple voyant "Erreur de protection générale".
8. L'airbag vous demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de se déployer.
9. De temps en temps, pour aucune raison vraisemblable, votre voiture refuserait de s'ouvrir jusqu'à ce que vous ayez soulevé la poignée de la porte, tourné la clé dans la serrure et saisi l'antenne radio.
10. GM obligerait tous les acheteurs de voiture à acheter une version deluxe des cartes Rand McNally Road (qui est maintenant une filiale de GM), même s'ils en ont pas besoin ou qu'ils n'en veuillent pas. Essayer de supprimer cette option diminuerait instantanément les performances de la voiture de 50% ou plus. D'ailleurs, General Motors deviendrait une cible pour le département de la justice américain.
11. A chaque fois que GM introduirait une nouvelle voiture, les acheteurs auraient de nouveau à apprendre à conduire une voiture parce que rien ne s'utiliserait à la manière de l'ancienne voiture.
12. Vous auriez à appuyer sur le bouton "Démarrer" pour éteindre le moteur.
Le #226761
J'ai dit 12, mais c'est 20 bonnes raisons en vrai:

1 – A chaque fois qu’on referait la signalétique des routes, il faudrait acheter une nouvelle voiture.

2 – Occasionnellement, le moteur de votre voiture s’arrêterait alors que vous seriez sur l’autoroute, sans la moindre raison. Acceptez cet état de fait, redémarrez et repartez sur la route.

3 – De temps en temps, en faisant une manœuvre, votre moteur s’arrêterait (encore !) et ne voudrait plus redémarrer. Il vous faudrait alors le réinstaller. C’est étrange, mais le fait est à accepter aussi.

4 – Vous ne pourriez avoir qu’une personne à la fois dans la voiture, à moins d’avoir un modèle 95, 98 ou NT. Mais à ce moment-là, il vous faudrait acheter des sièges supplémentaires.

5 – Apple ferait aussi des voitures, qui fonctionneraient à l’énergie solaire, qui seraient plus fiables, plus rapides et beaucoup plus simples à conduire... Mais uniquement sur 5% des routes.

6 – Les possesseurs de voitures Apple pourraient acheter des pièces de voitures Microsoft, qui auraient pour effet de rendre leurs voitures plus lentes.

7 – Les témoins d’alerte pour l’huile, la température, le carburant, l’alternateur et les plaquettes de freins seraient remplacés par un seul témoin générique, appelé témoin d’alerte pour "problème dans la voiture".

8 – Les passionnés de voitures seraient à chaque fois excités par les nouveaux gadgets et les nouvelles fonctionnalités des voitures Microsoft, oubliant complètement qu’elles existent déjà sur d’autres modèles depuis plusieurs années.

9 – Tout le monde devrait bientôt acheter du carburant et de l’huile Microsoft, sous peine de couler une bielle.

10 – Les nouveaux sièges Microsoft obligeraient tout le monde à avoir une taille de cul standard.

11 – L’airbag vous demanderait "êtes-vous sûr ?" avant de s’ouvrir.

12 – Si vous deviez subir un crash, vous n’auriez aucune idée de ce qui vous serait arrivé.

13 – Pour vous éviter d’envisager de changer pour une autre marque de voiture, Microsoft vous offrirait chaque année un nouveau train de pneus Internet Explorer gratuit.

14 – Les voitures Microsoft seraient livrées en standard avec un autoradio-K7 qui ne permettrait que l’écoute des cassettes Microsoft et ne capterait que Microsoft FM.

15 – Si vous désiriez rouler sur l’autoroute à côté d’autres voitures, il vous faudrait faire un retour de la voiture en usine pour modifications (payantes).

16 – Les derniers moteurs Microsoft seraient des 32 cylindres à 4 turbos, mais encore avec des embrayages de 2 CV.

17 – Les constructeurs de routes en arriveraient même à donner des voitures Microsoft gratuitement.

18 – Les voitures Microsoft seraient les plus faciles à voler du monde...

19 – ... Mais ce serait une stratégie commerciale tout à fait voulue par la firme elle-même.

20 – Donc, si vous vouliez avoir une voiture Microsoft sans en avoir les moyens, vous n’auriez qu’à emprunter celle de votre voisin.
Le #226781
Ce qui est vraiment clair c'est qu'avec un QI de bonobo, n'importe quel lambda user est capable de faire planter son système d'exploitation.

Et vu les commentaires, je trouve que le niveau est insultant pour nos amis bonobos.


Le #233771
Natacha >pas faux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]