Microsoft : IE10 bloque plus de malwares et a moins de failles

Le par  |  4 commentaire(s)
IE10

De récentes études à l'appui, Microsoft met en avant Internet Explorer 10 pour ses fonctionnalités et résultats en matière de sécurité. Mieux que Chrome et Firefox.

Le mois dernier, NSS Labs a publié une étude comparative sur la protection des navigateurs Web contre les attaques sociales par téléchargement de malwares. Sous Windows, Internet Explorer 10 est ressorti grand vainqueur avec un taux de blocage de 99,96 %. Mieux que Google Chrome et beaucoup mieux que Firefox.

Microsoft revient sur cette étude déjà évoquée dans nos colonnes pour louer Internet Explorer 10 en tant que navigateur proposant une navigation plus sûre que ses concurrents. Ce n'est pas la première fois que Microsoft cite les études de NSS Labs mais pour enfoncer le clou, le géant du logiciel y ajoute le décompte de vulnérabilités.

 NSS-Labs-blocage-malwares-sociaux-1

Il n'est plus question d'une version spécifique de tel ou tel navigateur. Microsoft cite les rapports de sécurité de Symantec et Secunia pour souligner qu'Internet Explorer a moins de vulnérabilités de sécurité que ces concurrents.

Cette assertion n'est pas exacte puisqu'en réalité c'est pour Opera que le décompte de vulnérabilités est le plus bas. Symantec note que pour Chrome, Firefox et Safari, les vulnérabilités ont " considérablement augmenté " en 2012, tandis que pour Opera et Internet Explorer cette augmentation a été plus légère.

Symantec-nombre-vulnerabilites-navigateurs

Mais pour Chrome, Symantec avance une explication avec le programme de récompenses pour les bugs de sécurité qui a contribué à mettre au jour beaucoup de vulnérabilités. On ajoutera que peu sont critiques. Un tel programme est également en vigueur pour Mozilla, tandis que Microsoft va s'y mettre pour la préversion d'Internet Explorer 11.

Dans son rapport, Secunia souligne 41 vulnérabilités pour Internet Explorer, contre 291 pour Google Chrome et 257 pour Firefox. Malheureusement, le temps de correction n'est pas précisé pour chage navigateur même si la société danoise indique une tendance très positive à ce niveau. " Les patchs sont disponibles très rapidement pour les vulnérabilités dans les navigateurs. "

Rappelons que IE10 est diponible pour Windows 8 et Windows 7 mais pas pour les autres versions du système d'exploitation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1378482
Mouhai....

le directeur de recherche de NSS labs a été technicien senior chez Kro$oft pendant 12 ans...............

Un p'tit conflit d'intérêt ???
Le #1378522
lebonga a écrit :

Mouhai....

le directeur de recherche de NSS labs a été technicien senior chez Kro$oft pendant 12 ans...............

Un p'tit conflit d'intérêt ???


Et c'est généralement MS qui finance les recherches de NSS Labs non ? Ou alors je confonds ?
Le #1378582
lebonga a écrit :

Mouhai....

le directeur de recherche de NSS labs a été technicien senior chez Kro$oft pendant 12 ans...............

Un p'tit conflit d'intérêt ???


Au lieu de dépenser de l'argent dans des études aux quelles plus personne ne croit.
Microsoft ferait mieux de payer des développeurs pour nous sortir un navigateur digne de ce nom.
Le #1383312
Mais bien sûûûûûûûûr..... Et la marmotte....

Non mais franchement qui va croire réellement qu'Internet explorer n'a "que" 41 vuln (et de quel niveau ? et quand seront-elles patchées ?) quand FF ou Chrome en ont plus de 200 ????

Faut vraiment être de chez M$ pour publier une telle "synthèse" et croire que les gens vont la gober.

D'autant plus que, comme l'article le fait remarquer insidieusement : "**Sous Windows**, Internet Explorer 10 est ressorti grand vainqueur...". Évidemment, IE est le seul browser à n'exister QUE sous windows !!!!
Et si l'on ajoute à ça que Windows est le seul OS a être autant bourré de trous, je crois qu'on n'aura toujours aussi peu a craindre avec Chrome, FF, Midori, etc. sous un OS libre qu'avec IE sous Windows ))))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]