Microsoft logo Un porte-parole de Microsoft, interrogé pour donner davantage de détails, n'a pas souhaité préciser les véritables raisons qui ont poussé le géant des logiciels à mettre à la porte Stuart Scott, son désormais ex-directeur de l'information.


Un cadre important de Microsoft licencié

" Le contrat de Stuart Scott avec Microsoft a été interrompu après une enquête interne ayant révélé la violation des règles de l'entreprise ", a déclaré Lou Gellos, porte-parole de Microsoft dans un communiqué publié hier et relayé par AP. Il a ajouté que le licenciement avait été mis en place vendredi mais n'a pas apporté plus de précisions.

Selon le portail Web de Microsoft, Scott était globalement responsable de l'information et de la communication des plans de l'éditeur. Son supérieur était Kevin Turner, directeur des opérations du groupe qui lui-même rend des comptes auprès de Steve Ballmer, directeur de l'exécutif. Il avait rejoint le numéro un des logiciels en 2005 après avoir passé près de 17 ans dans le groupe General Electrics Co.

Le porte-parole de Microsoft a finalement indiqué qu'Alain Crozier, vice-président entreprises, et Shahla Aly, directrice générale de la division services, s'occuperont des activités de Scott jusqu'à ce qu'un remplaçant lui soit trouvé.