Microsoft a largement axé l'ouverture de sa conférence Build 2017 sur l'intelligence artificielle, et d'enjoindre le public de développeurs à créer les nouvelles applications intelligentes. Une vision qui paraît de plus en plus aboutie.

Dans le cadre de cette stratégie, le Cloud et la plate-forme Azure avec une démonstration d'une préversion d'Azure IoT Edge pour apporter cette fameuse intelligence aux objets connectés avec notamment des applications dans le monde professionnel.

En plus des données uniques des entreprises, l'extension du Microsoft Graph intègre les informations en rapport avec les appareils utilisés.

  

Grâce aux Microsoft Cognitive Services, les développeurs vont pouvoir créer des applications exploitant de nouveaux services cognitifs parmi lesquels Bing Custom Search, Custom Vision Service, Custom Decision Service et Video Indexer. De quoi par exemple personnaliser la reconnaissance faciale, analyser les sentiments, détecter des objets et autres avec les vidéos.

  

Bien évidemment, Cortana aura un rôle à jouer, que ce soit dans le foyer, au bureau ou en voiture. Les développeurs vont avoir la possibilité de créer des bots à intégrer directement au sein de Cortana.