Microsoft cesse de développer IE pour Mac

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Slashdot
IE 5 pour MacOSX

Dans un communiqué laconique, Microsoft indique sur le site Mactopia qu'il arrête tout développement pour la version Mac d'Internet Explorer.

Dans un communiqué laconique, Microsoft indique sur le site Mactopia qu'il arrête tout développement pour la version Mac d'Internet Explorer.

Ie 5 pour macosx

On le soupçonnait depuis plusieurs mois, mais cette fois c'est officiel: le 31 décembre prochain, Microsoft cessera définitivement de faire évoluer la déclinaison d'Internet Explorer destinée aux ordinateurs Apple fonctionnant sous MacOSX.

Bloqué depuis deux bonnes années à la version 5 (alors que sous Windows, on en est à la version 6.0, en attendant la version 7 en début d'année prochaine), Internet Explorer n'intéressait de toute façon plus guère les utilisateurs de Mac, qui lui préféraient le navigateur Internet Safari, conçu spécialement par Apple pour son système d'exploitation.

Microsoft se contente donc d'entériner une situation de fait, en y ajoutant une précision: Internet Explorer 5 pour Mac ne sera plus du tout disponible au téléchargement depuis Mactopia à compter du 31 janvier prochain.

Sentimentaux, versez une larme...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75791
Mais y avait-il des personnes pour utiliser IE sous Mac '
Le #75797
Oui j'en connais ! A l'époque où Safari n'était pas livré en standard...et c'est resté depuis ! Je me suis empressé de mettre Firefox
Le #75801
microsoft refile ses bugs aux MAC OS
Le #75805
hmm IE sur MAC est le pire navigateur jamais créé que ce soit la derniere version pour MACOS 9 ou celle pour MACOS X le seul navigateur qui affiche mon site comme si il n'y avais aucune mise en page.
Le #75813
Je sais, je troll, mais face a la concurrence, microsoft bat retraite...
Le #75816
De toute façon ils leur on piqué l'idée du system d'exploitation fenetré, il peuvent leur laisser leur explorer quand même
Le #75876
Rendons à César ce qui appartient à César
Contrairement ce que bcp de gens pensent, c'est Xerox qui a inventé le principe de l'interface graphique et qui l'a presenté à Apple, à la fin de 1979 qui l'a développé et popularisé
Le #75905
Ah oui ' Alors ca voudrait dire que :
- Xerox l'a "présenté" à Apple,
- Microsoft l'a "VOLÉ" à Apple.

Ca ne change pas grand chose...

Petit rappel : Apple a porté plainte contre microsoft pour ce vol, microsoft a capitulé avec un arrangement à l'amiable : MS développe IE et Office pour Mac jusqu'en 2002 et donne de l'argent à Apple et Apple retire sa plainte. Voilà ce qui a mené IE sur Mac. Le fait que MS avoue arrêter le developpement maintenant me fait bien rire puisque ca fait 3 ans qu'ils ont arrêté !
Anonyme
Le - Editer #75973
C'est du meme style que la version M$ Office pour Linux !!!
mouarf !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]