Microsoft va aider au deploiement d'IE7 dans les entreprises

Le par  |  32 commentaire(s)
Icone IE7

A partir du mois de février, via WSUS, Microsoft va proposer pour les réseaux d'entreprise connectés, son navigateur Internet Explorer 7. Une installation automatique qui ne nécessite pas une validation WGA préalable.

Icone IE7Présent par défaut dans Windows Vista, Internet Explorer 7 a reçu en octobre 2007 une petite mise à jour, permettant à tout utilisateur de Windows XP SP2 et Server 2003 de l'installer, et ce même si leur copie de Windows n'a pas été authentifiée par WGA.

Un choix relativement curieux à l'attention des détenteurs de copies pirates, surtout dicté par un impératif de sécurité (protection de l'ensemble de l'écosystème Windows) et de promotion du fureteur.


Passage de IE6 à IE7 pour tous, WGA ou pas
Jusqu'à présent, Microsoft n'avait pas intégré cette version de IE7 sans WGA dans un mécanisme de mise à jour automatique. A partir du 12 février, les utilisateurs en milieu professionnel vont pouvoir en bénéficier par le biais de Windows Server Update Services ( WSUS ), connu des administrateurs et utilisé pour le déploiement des mises à jour proposées par le leader mondial du logiciel.

Pour les derniers irréductibles qui ne veulent décidément pas entendre parler de IE7 au sein de leur entreprise, Microsoft explique dans un article de sa base de connaissances à consulter à cette adresse, comment procéder avec WSUS 3.0.

A noter par ailleurs que dans quelques jours, Microsoft va diffuser son plugin Silverlight, toujours par l'intermédiaire de WSUS.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195105
En milieu professionnel, quand y'a pas IE7, c'est pas pour des raisons de licences, mais tout simplement car il est pas désiré pour diverses raisons (notamment les applis internes)
Le #195106
Justement maintenant que la CE envisage de poursuivre Microsoft au sujet de IE considérant que c'est un abus de monopole et que celui-ci doit être dissocié de l'OS
Après WMP le navigateur de la firme à Bill Gates est dans le collimateur pour les autres utilitaires pour les retarder dans leurs développements
Ce n'est pas tant que le fait de fournir ces applications qui crée un monopole mais le fait qu'ils soient installés d'office avec l'OS sans possibilité de choix d'autres alternatives
Sans compter les infos non données par M$ aux éditeurs d'applications concurrentes
Le #195107
Sans vouloir lancer un "gros méchant troll"... quand on installe KDE, Konqueror est intégré et proposé comme navigateur par défaut. Libre à l'utilisateur d'en installer un autre... Et il n'est pas désinstallable vu qu'il est également explorateur de fichiers ! Certes KDE est libre et gratuit, mais finalement celà ne revient-il pas au même que d'installer d'office IE7 sur un système Windows ?

Tiens d'ailleur... une question : comment ferait-on pour aller télécharger un autre navigateur que IE si ce dernier n'était pas installé avec Windows ?

Quant à la soi-disant absence de choix alternatif, elle me paraît "douteuse" ! Opera n'est pas compatible Windows ? Firefox n'est pas compatible Windows ? Et depuis quand ?

Depuis la version 7, je suis revenu d'ailleur au très politiquement incorrect Internet Explorer...


deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #195108
@saladeverte

Primo, tu compares des choses peu comparables. Bien que Konqueror soit intégré à KDE, premièrement, je ne suis pas sûr qu'il n'est pas désinstallable. De toute façon, tu as le choix puisque tu peux choisir KDE, Gnome, XFCE ou autre WM.

Ensuite, Linux n'est pas un OS qui a 95% du marché grâce à des pratiques anticoncurrencielles (et illégales) comme la vente liée.

Pour ce qui est de télécharger le navigateur, j'ai souvenir d'un temps, certes lointain et peut être inconnu pour les plus jeunes d'entre nous, où les FAI fournissaient toujours un CD avec un navigateur à installer. Ensuite, on peut toujours DL celui que l'on préfère, qu'il soit Firefox, Opera ... ou IE
Le #195109
Désinstaller Konqueror... mmmh... jamais entendu parlé de cette possibilté, pourtant amateur de KDE... m'enfin ! Et quid du gestionnaire de fichier ? Autant se passer de KDE quoi ...

Ensuite effectivement, Gnome & Epiphany ne sont pas liés, cependant la philisophie des distribs qui bien souvent (tout le temps ?) proposent l'installation des paquets par le réseau ne pose aucun pb pour installer quoique ce soit, contrairement à Windows qui n'est pas du tout pensé comme ça.

Ensuite nombre de distribs fournissent un jeu de paquet installés de base, qui incluent quasi systématiquement un navigateur (par exemple Firefox). La seul différence entre ça et un Windows + IE c'est qu'on peut désinstaller Firefox, pas IE. Mais dans un cas comme dans l'autre, le navigateur est présent à la première utilisation, mais ni Microsoft, ni Canonical pour une distrib bien connue n'obligent leurs utilisateurs à se servir du navigateur.

Après si psychologiquement ça vous pose un pb de savoir que IE est installé...

Alors oui, 95% des parts de marché... quand on domine, on est méchant ! C'est comme ça... Certes la vente liée c'est pas beau, et pas légal, mais je ne crois pas qu'il s'agisse réellement du sujet.

Quant au coup des FAI, cela ne règle qu'une toute petite partie du problème, d'autant plus que les navigateur fournis ne sont bien souvent que des surcouches d'IE. Et ensuite tout le monde ne passe pas directement par un FAI pour avoir le net... étudiants, etc.

Pourquoi pas vouloir éradiquer notepad tant qu'on y est... et ne fournir finalement qu'un "DOS", en y supprimant également l'interpréteur de commande ! En gros ne vendre qu'un noyau quoi ;-) et encore certains trouveraient encore à dire qu'on force l'utilisateur
Le #195110
@salade
le gestionnaire de fichier c'est dolphin sous kde

de plus tu es obligé d'avoir IE car non desintallable, et obligatoire pour les mises a jour (autres que securité)

idem pour notepad, paint etc
Le #195112
Oui dolphin... depuis qq jour (version 4.0 non ?)... mais je te l'accorde !

Certes IE n'est pas désinstallable, mais la question c'est t'oblige-t-on à l'avoir sous les yeux ? Non ! Il est désormais "masquable". T'oblige-t-on à l'utiliser ? Non (sauf pour Windows Update, m'enfin le désagrément est minime).

Qu'est-ce qui empêche les fabricants d'installer par défaut un autre navigateur, tout en masquant IE ? Le grand méchant loup qui rôde encore et toujours autour de la bergerie ? J'ai du mal à y croire...

Poussé à l'extrème, le parti de la non-désinstallation devrait évoquer l'impossibilté de désinstaller Explorer par exemple...

Pourquoi Windows n'est-il pas une distrib Linux... ? Pourquoi un PC sous Linux chez une certaine marque coûte-il aussi cher qu'un PC sous Windows... tant de questions sans réponses...
Le #195113
@depuis kde 3.5.6

la réponse est oui car non desinstallable, il se lance avec les produits office. Dois je rappeler que ie est installé quand tu installes office ?
Je suis d'accord avec la non obligation d'utilisation mais c'est oublier un facteur qui est la feignantise des utilisateurs d'aller chercher un autre navigateur. Hors comme vente liée, imposition d'un logiciel et en plus mauvais dans le cadre de IE.

Pour la desinstallation, je serais pour jarter paint, notepad aussi, ainsi que windows messenger.
Le #195127
@saladeverte
"Sans vouloir lancer un "gros méchant troll"... quand on installe KDE, Konqueror est intégré et proposé comme navigateur par défaut. Libre à l'utilisateur d'en installer un autre... Et il n'est pas désinstallable vu qu'il est également explorateur de fichiers ! Certes KDE est libre et gratuit, mais finalement celà ne revient-il pas au même que d'installer d'office IE7 sur un système Windows ?"

Peut être une légère différence entre une distribution commerciale comme Windows et les distributions Linux gratuites, peut-être pas KDE mais il y en a d'autres
Avec les distributions Linux libres et gratuites il n'y a pas de monopole puisque le code source est à disposition
Le #195130
Saladeverte : "Tiens d'ailleur... une question : comment ferait-on pour aller télécharger un autre navigateur que IE si ce dernier n'était pas installé avec Windows ?"

Tout simplement via la console : tu connectes au ftp via la commande ftp et tu télécharges via la commande mget. Tout ça peux bien évidemment être automatisé via un batch.

Pour en revenir à linux, aucun navigateur n'est imposé puisque le noyau n'en contient pas, c'est l'utilisateur qui choisit d'installer un environnement graphique ou non, ensuite selon le choix de son environnement il peux effectivement se retrouver avec un navigateur inclus : ça fait quand même un paquet de choix pour l'utilisateur je trouve, j'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'imposé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]