Microsoft : jusqu'à 100 dollars offerts pour se séparer de Windows XP

Le par  |  8 commentaire(s)
windows xp

Microsoft est vraisemblablement décidée à en finir pour de bon avec Windows XP, mais pas sans profiter de la fin du support du système sans tenter une dernière fois de faire migrer ses clients vers une version plus récente. Nouvel argument de la firme dans cette tentative : des réductions de 100 dollars.

Comment encourager les utilisateurs de Windows XP à basculer vers un système d'exploitation plus récent ? En mettant la main à la poche et en distribuant des bons de réductions. C'est du moins ce que tente actuellement Microsoft au travers d'une nouvelle campagne de promotion.

réduction microsoft C'est le 8 avril prochain que Microsoft met un terme au support de Windows XP, et pour les utilisateurs de l'OS, cela signifie que désormais, le système sera à la merci des diverses failles de sécurité et que les mises à jour ne seront plus assurées. Si la peur de voir ses failles être exploitées à de mauvaises fins ne décourage pas certains utilisateurs, Microsoft souhaiterait tout de même voir son parc évoluer, et profiter d'une vaste migration pour vendre un maximum de licences Windows 8.

Après avoir publié un outil facilitant la sauvegarde des données et le transfert depuis XP vers W8, la firme a récemment annoncé faire passer ses bons d'achat de 50$ à 100$. Ainsi, pour l'achat d'un nouvel ordinateur équipé de Windows 8, ce seront 100 $ qui seront remboursés aux acheteurs.

Une réduction qui n'est toutefois valable qu'avec l'achat de certains modèles de PC et qui ne dure que jusqu'au 15 juin prochain. On notera que le bon d'achat est également valable sur l'achat d'une Surface 2 Pro et que globalement, ce sont les PC proposés au-dessus de 600 $ qui sont compatibles avec l'offre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1693772
Microsoft est vraiment sympa avec les utilisateurs d'XP, faut l'avouer !
Le #1693792
ouaiiis; ils les forcent a depenser au moins 500 dollars pour passer d une interface claire et pratique a un gloubi boulga playskool indigeste...

ils sont sympa !!
Le #1693942
Il est surtout dommage que Generation NT, comme ses confrères, ne soient pas capables de citer l'alternative GNU/Linux, et notamment Mint ou Ubuntu, pour les lecteurs qui se posent la question du changement.

Une fois encore, on mène les gens en bateau. La faute à qui ?
Le #1694052
Titre trompeur : Microsoft n'offre pas 100 dollars mais une réduction de 100 dollars. Même si personne n'aurait pu croire à une telle générosité...
Le #1694082
Hansi a écrit :

Il est surtout dommage que Generation NT, comme ses confrères, ne soient pas capables de citer l'alternative GNU/Linux, et notamment Mint ou Ubuntu, pour les lecteurs qui se posent la question du changement.

Une fois encore, on mène les gens en bateau. La faute à qui ?


Je ne crois pas que ce soit le rôle de GNT d' "évangéliser" qui que ce soit, ce serait de toute façon contre-productif...
Sur ce site, la plupart des utilisateurs ont déjà entendu parler des différentes distribs linux, si c'est pas le cas, faut qu'ils achètent des lunettes ...

Pour moi, le problème est politique :
lorsqu' il y a 6 mois, on a voté la loi sur la refondation et modernisation de l'école, le texte prévoyait que les logiciels libres devaient être préférés aux logiciels propriétaires. C'est le 'grand' ministre de l’Éducation, M. Peillon, qui a décidé de saboter cette mesure...

Quand on pense que son chef, Notre Président Bien-Aimé [ je fais attention, nous sommes surveillés ... par la NSA ! ], a dit que "l'ennemi c'est la finance" ! on se dit qu'on a de la chance !!!

Ce serait quoi s'il trouvait les multinationales super-géniales ?!? Obligation de boire tous les matins à l'école un Coca-Cola, de s'extasier 10mn à chaque cours sur la facilité à utiliser W8.1, ... et de cliquer 50x sur "Like" de la page Apple sur Facebook pendant les cours de maths ? ...


Le #1694272
Je croyais le racolage interdit en france,un peu comme la vente lié en somme.

maintenant si ils se mettent aux pots de vins pour les michus ça va leurs coûter bonbons

je connais le cours de l'or, c'est pas donner ,mais là ,la matière fécale monte en bourse (si j'ose dire)
Le #1696572
Hansi a écrit :

Il est surtout dommage que Generation NT, comme ses confrères, ne soient pas capables de citer l'alternative GNU/Linux, et notamment Mint ou Ubuntu, pour les lecteurs qui se posent la question du changement.

Une fois encore, on mène les gens en bateau. La faute à qui ?


MDR : essaye de proposer cela en entreprise, surtout quand tu as pleins de logiciels ne tournant que sur windows. Et même si tu trouves des logiciels de remplacement, je suis prêt à parier, qu'il y aura toujours un pinpin qui a un document avec une super macro excel de la mort qui ne pourra jamais tourner sur le pingouin.

Pour ma part j'attends toujours un environnement de dev équivalent en qualité à visual studio, eclipse étant un gros foutoir, beaucoup trop lourd pour mon cas : je le connais parfaitement bien car je l'utilise pour de la cross compilation et du debug.

Bref les gouts et les couleurs... Mais bon win8 par rapport à XP, pour mon cas je préfère XP, il fait moins playskool.

Le #1699102
Il offre 100$ de rabais pour en faire dépenser 500 au minimum. Pas terrible son deal.
Tant qu'à moi, un OS qui est mauvais, on laisse aller et s'atténuerait avec le temps.
Ça va être de même pour les OS qui suivront jusqu'à la version Cloud.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]