Un groupe taïwanais pour 90% des produits MSFT contrefaits

Le par  |  0 commentaire(s)
copie cdrom

Selon la firme de Redmond, une récente décision de justice sonne le glas d'un groupe taïwanais, considéré comme le plus important producteur et distributeur de produits Microsoft contrefaits dans le monde entre 1997 et 2003.

copie cdromEntre 1997 et 2003, Huang Jer-sheng, propriétaire du distributeur de logiciels Maximus Technology basé à Taïwan, et ses associés ont été responsables de la production et la distribution de plus de 90% des produits logiciels Microsoft contrefaits de haute qualité saisis par les autorités compétentes ou achetés pour des tests dans le monde entier, indique le géant américain dans un communiqué publié lundi.

Ces produits illicites auraient été distribués dans plus de 600 villes et 22 pays dont la France, pour un manque à gagner estimé de 900 millions de dollars.


Microsoft félicite les autorités taïwanaises
Avec de tels chiffres, c'est avec soulagement que Microsoft fait part de la condamnation à 4 ans de prison, prononcée à l'encontre de Huang Jer-sheng le 31 décembre 2007 par un tribunal taïwanais. Trois autres co-accusés ont quant à eux écopé d'une peine allant de 18 mois à trois ans d'emprisonnement.

Huang Jer-sheng et ses associés ont travaillé avec des contrefacteurs à Taïwan et dans le sud de la Chine. Deux usines de réplication implantées à Taẅan, Chungtek Hightech Enterprise et Cinway Technology, étaient les pierres angulaires de ce trafic très bien organisé et aujourd'hui démantelé.

Microsoft précise que les enquêtes et les poursuites se sont étendues sur 5 continents et ont entraîné l'application de peines de prison significatives en Asie, Amérique du Nord et Europe, notamment pour des fournisseurs en Chine, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis entre 2001 et 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]