Brevets : Microsoft poursuivi pour sa technologie VPN

Le par  |  3 commentaire(s)
virtual private entwork vpn (Small)

Dans un bref communiqué relayé par CNET, TechWeb et Betanews, le groupe VirnetX explique qu'il a déposé une plainte envers la firme de Redmond devant le tribunal de Tyler ( Texas ) qui est vu, selon Betanews, comme le tribunal fédéral des Etats-Unis le plus enclin à donner raison aux détenteurs de brevets.

Virtual private entwork vpn smallDans un bref communiqué relayé par CNET, TechWeb et Betanews, le groupe VirnetX explique qu'il a déposé une plainte envers la firme de Redmond devant le tribunal de Tyler ( Texas ) qui est vu, selon Betanews, comme le tribunal fédéral des Etats-Unis le plus enclin à donner raison aux détenteurs de brevets.

Dans cette nouvelle affaire, VirnetX estime que le géant des logiciels a enfreint deux brevets. Le premier concerne une méthode pour établir une communication sécurisée dans un VPN ( Virtual Private Network, réseau privé virtuel ). Le second consiste en " une méthode et un système de création de manière transparente " d'un VPN.

VirnetX réclame des dommages et intérêts pour l'utilisation desdits brevets ainsi qu'une injonction empêchant Microsoft de continuer à utiliser ces techniques. L'application Internet Security and Acceleration Server éditée par Microsoft est notamment utilisée pour la création de VPN ( voir notre dossier expliquant le fonctionnement des VPN ) mais la firme de Scotts Valley n'a pas indiqué quels logiciels enfreignaient les brevets qu'elle possède.

Pour l'heure, VirnetX n'a pas clairement explicité en quoi consistait ces deux violations de brevets, ni ses représentants, ni ceux de Microsoft n'ayant pu être joints par nos confrères pour en savoir davantage.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157143
Une fois encore, les brevets sur des logiciels ou des méthodes liées à des logiciels sans effet technique sèment la zizanie.
Ils ne comprendront décidément jamais ...
Pfff.
Franchement, existe-t-il 36000 méthodes pour établir une communication sécurisée dans un VPN '
Ouvrir un port UDP ou TCP et y faire passer un flux couvert par SSL par exemple. Je ne vois pas grand chose d'autres (pour ne pas écrire rien).
L'ouverture de ports UDP ou TCP est passible d'un brevet '
db
Le #157153
ya pas que ça comme méthode pour faire du vpn ....
Le #157157
Mort de rire
Ils les ont voulus les brevets logiciels qu'ils se bouffent entre eux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]