Brevets : Microsoft poursuivi pour sa technologie VPN
Le par Cédric B.
Dans un bref communiqué relayé par CNET, TechWeb et Betanews, le groupe VirnetX explique qu'il a déposé une plainte envers la firme de Redmond devant le tribunal de Tyler ( Texas ) qui est vu, selon Betanews, comme le tribunal fédéral des Etats-Unis le plus enclin à donner raison aux détenteurs de brevets.
Dans un bref communiqué relayé par CNET, TechWeb et Betanews, le groupe VirnetX explique qu'il a déposé une plainte envers la firme de Redmond devant le tribunal de Tyler ( Texas ) qui est vu, selon Betanews, comme le tribunal fédéral des Etats-Unis le plus enclin à donner raison aux détenteurs de brevets.Dans cette nouvelle affaire, VirnetX estime que le géant des logiciels a enfreint deux brevets. Le premier concerne une méthode pour établir une communication sécurisée dans un VPN ( Virtual Private Network, réseau privé virtuel ). Le second consiste en " une méthode et un système de création de manière transparente " d'un VPN.
VirnetX réclame des dommages et intérêts pour l'utilisation desdits brevets ainsi qu'une injonction empêchant Microsoft de continuer à utiliser ces techniques. L'application Internet Security and Acceleration Server éditée par Microsoft est notamment utilisée pour la création de VPN ( voir notre dossier expliquant le fonctionnement des VPN ) mais la firme de Scotts Valley n'a pas indiqué quels logiciels enfreignaient les brevets qu'elle possède.
Pour l'heure, VirnetX n'a pas clairement explicité en quoi consistait ces deux violations de brevets, ni ses représentants, ni ceux de Microsoft n'ayant pu être joints par nos confrères pour en savoir davantage.
Complément d'information
-
Microsoft a décidé de traîner Motorola en justice pour la violation de plusieurs brevets dont il est le propriétaire.


Poser une question


Ils ne comprendront décidément jamais ...
Pfff.
Franchement, existe-t-il 36000 méthodes pour établir une communication sécurisée dans un VPN '
Ouvrir un port UDP ou TCP et y faire passer un flux couvert par SSL par exemple. Je ne vois pas grand chose d'autres (pour ne pas écrire rien).
L'ouverture de ports UDP ou TCP est passible d'un brevet '
db
Ils les ont voulus les brevets logiciels qu'ils se bouffent entre eux