Microsoft Khronos : la future montre connectée bardée de capteurs de santé

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Re/code
concept smartwatch Microsoft

Les rumeurs concernant une montre connectée fabriquée par Microsoft reviennent régulièrement et le site Re/code apporte quelques détails supplémentaires sur le futur gadget.

La rumeur de la préparation par Microsoft d'une montre connectée est dans l'air depuis le premier semestre 2014 et s'accorderait avec la stratégie One Microsoft décidée par Steve Ballmer et appliquée par son successeur Satya Nadella.

concept smartwatch Microsoft L'enjeu est d'importance et si le secteur est encore en phase de maturation, il compte déjà de nombreux acteurs. Alors qu'il se murmure que le gadget de Microsoft pourrait être lancé dans les prochaines semaines (ce qui est raccord avec les rumeurs antérieures) en vue d'être disponible pour les fêtes de fin d'année, le site Re/code apporte quelques informations de plus.

Le projet de montre connectée chez Microsoft porterait le nom Khronos et serait bien programmé pour une disponibilité durant les fêtes de fin d'année. Il s'agira d'un accessoire tourné vers le fitness et la mesure de l'activité physique, avec la mesure de plusieurs paramètres physiologiques.

La future montre connectée du groupe de Redmond embarquerait ainsi une bonne dizaine de capteurs différents. Comme évoqué précédemment, la montre ne se limitera pas à une compatibilité avec Windows / Windows Phone et elle pourra être exploité avec un appareil Android ou iOS avec l'application mobile correspondante.

Il n'y a pas encore d'indications sur le prix mais il devrait correspondre à ce qui se fait sur le marché. Microsoft ne suivrait pas la stratégie d'Apple qui prépare des éditions luxueuses d'une montre Apple Watch déjà positionnée sur le haut de gamme du segment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813802
Si la photo correspond vraiment à la montre je nommerais plutôt çà un smartmontre vue la grosseure.
Le #1813833
Le designer n'a-t-il pas trop regardé Prédator ???
Le #1813843
On se copie !
question de compatibilité ? pour booster les ventes ?
http://www.maxigadget.com/wp-content/uploads/2013/03/androidly-smartwatch-montre-telephone-android.jpg
Anonyme
Le #1813881
micropastis a écrit :

Si la photo correspond vraiment à la montre je nommerais plutôt çà un smartmontre vue la grosseure.


Tu voulais sans doute dire la smartMONSTRE ???

Quelle horreur !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]