Microsoft dément que Kinect sera amélioré

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CVG
Xbox 360 Natal

Des rumeurs disaient qu'une update téléchargeable via le Xbox LIVE améliorerait la reconnaissance de mouvements de Kinect. Microsoft vient de réfuter ces bruits de couloir.

Xbox 360 NatalQuand Kinect a commencé à être présenté à la presse, l'inquiétude s'est vite lue sur le visage de pas mal de journalistes. Ce périphérique permettant de jouer sans manette dans les mains n'était en effet pas très au point lors de ses premières apparitions, ce qui pouvait se comprendre. Le produit final est d'ailleurs (et heureusement) plus performant, même si ce n'est pas encore ça.

Les possesseurs de l'appareil s'étaient cependant mis à espérer que des améliorations soient prochainement apportées à Kinect, étant donné que des rumeurs allaient dans ce sens. En clair, on nous rapportait que la limite de résolution de Kinect passerait de 320x240 à 640x480, soit le double, pour permettre la reconnaissance du mouvement des doigts et de la rotation des mains.

Un représentant de Microsoft a malheureusement coupé court à cette belle supposition :

"Nous travaillons constamment pour développer et améliorer les expériences sur Xbox 360 et Xbox LIVE. Toutefois, cette rumeur est complètement infondée. Nous ne pourrions être plus heureux avec la fidélité de la technologie et clairement, les consommateurs ont approuvé étant donné que nous avons vendu plus de deux millions et demi d'unités dans le monde sur les vingt-cinq premiers jours de Kinect sur le marché."

Avec 500 millions de dollars investis dans le marketing de Kinect, il est juste un peu normal que le grand public se soit un minimum montré séduit. L'année 2011 sera charnière pour Microsoft qui va se devoir de continuer à pousser son périphérique, avec notamment des gros jeux. Ce qu'on attend tous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #729861
Passer de 320x240 à 640x480 ne double pas la résolution mais la quadruple
Le #729931
ca quadruple la qualité mais ca double la résolution.

Vaudrait mieux que microsoft se penche sérieusement sur ce point avant l'arrivée de 8, sinon le kinect sera un beau pétard mouillé.
Le #730211
La résolution dépend d'une longueur et s'exprime en DPI par exemple (points par pouce). La phrase me gène posée comme ça... Et ça m'a fait tiquer le "double" aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]