Microsoft : 235 M$ pour des projets éducatifs

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft bleue

Microsoft va investir 235,5 millions de dollars supplémentaires sur 5 ans dans le cadre de son programme Partners in Learning dont bénéficient déjà plusieurs projets éducatifs dans plus de 100 pays.

Microsoft bleueLa firme de Redmond a annoncé cette semaine le renouvellement de son engagement dans Partners in Learning. Initié en 2003, ce programme de partenariat éducatif concerne plus de 90 millions d'étudiants, de professeurs et de responsables de la politique éducative dans 101 pays.

Jusqu'en 2013, la firme de Redmond a décidé d'investir dans ce programme 235,5 millions de dollars supplémentaires, soit un total de 500 millions investis sur 10 ans, et escompte toucher trois fois plus d'individus pour partie formés à l'utilisation de ses logiciels, ce qui évidemment ne plaît pas à tout le monde.

Parmi les projets menés sous l'égide de Partners in Learning, Microsoft évoque le cas de l'école primaire d'Arino, petit village d'Aragon en Espagne (communauté autonome). En partenariat avec le géant américain, le directeur de cette école a fourni à ses élèves des Tablettes PC reliées à un réseau sans fil et chacun peut désormais apprendre à son rythme.


Retour sur investissement pour Microsoft
Cet investissement de Microsoft dans l'éducation n'est vraisemblablement pas uniquement à visée philanthropique et le retour attendu est sans doute la formation d'utilisateurs aguerris aux outils du leader mondial du logiciel, de futurs consommateurs qui en feront la promotion. Partners in Learning est par ailleurs une initiative éducative issue de Microsoft Unlimited Potential à qui l'on doit notamment la version bon marché Windows Starter Edition de XP destinée aux pays pauvres.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195597
Evidement pour les anti microsoft ça cache toujours quelque chose...pft...

Moi je dis bravo, si toutes les entreprises faisaient de même il y aurait sans doute moins de misere dans ce monde.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #195607
@CodeKiller

Il n'est pas question d'être pro ou anti-microsoft, mais juste de se rendre compte que l'argent investi est déductible des impôts payés par MS.

Sans oublier que l'objectif est d'aider des personnes/organismes qui n'ont pas les moyens de s'équiper tout en les plongeant dans les produits MS pour les y habituer et réduire le risque qu'ils aillent voir ailleurs (Mac, Linux par exemple).

À ton avis, pourquoi les produits MS sont-ils bradés voire donnés à tous ceux qui sont susceptibles de les utiliser professionnellement dans le futur et ne peuvent les acheter ? (étudiants notamment)

Quelque soit l'entreprise, on ne cherchera pas les raisons cachées de ce type de don le jour où les dons seront faits à des associations humanitaires indépendantes (et il faudra encore que les dirigeants des dites assoc. ne soient pas en cheville avec les entreprises qui leur font les dons).
Le #195631
Aucun mécénat d'entreprise privée n'est à sens unique.
Lorsqu'un groupe investit dans un ou plusieurs domaines c'est pour une question d'image avant tout et de marché ensuite. Il se doit de dégager du chiffre sinon c'est la sanction immédiate.
Aucun conseil d'administration et/ou actionnaire n'accepterait que l'on dépense de l'argent (son argent) à fond perdu ! C'est naturel.
Microsoft n'échappe pas à la règle : il est là, certes pour aider les étudiants, mais avant tout pour fourguer ses produits.
Il est inimaginable d'envisager le contraire (des produits concurrents).
db
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #195684
@Gourmet

En terme d'image, tout à fait d'accord, mais justement, c'est pas en faisant du faux ou du pas complètement désintéressé dans l'humanitaire qu'on va forcément se faire une belle image
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]