Contenus multimédias : Microsoft partenaire de Limelight

Le par  |  0 commentaire(s)
microsoft_logo

Limelight Networks et Microsoft ont annoncé jeudi qu'ils avaient signé un accord.

Microsoft logoDans le cadre d'un partenariat dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés, LimeLight pourra aider le géant des logiciels à améliorer la fiabilité des services en ligne qu'il propose comme les jeux vidéo, la musique et les vidéos.

La firme fournira notamment des services de streaming multimédia ( flux vidéo ou audio ) dans le cadre de cet accord pluriannuel qui inclut certaines licences technologiques croisées dans le cadre de projets communs futurs. En outre, LimeLight aidera Microsoft " à améliorer la performance, l'adaptabilité et la fiabilité des contenus " que diffusent l'éditeur sur Internet.

Selon le communiqué des deux groupes, ce partenariat devrait radicalement améliorer les expériences utilisateurs à travers les diverses propriétés du groupe Microsoft qui enregistrent au total plus de 460 millions de visiteurs uniques par mois.

" Microsoft est traditionnellement reconnu comme un leader du divertissement numérique. (...) Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour cette initiative stratégique basée sur notre réseau et sur la performance de notre technologie fournissant des vidéos pour MSNBC.com, des jeux vidéo et des téléchargements vidéo pour XBox Live. La vision de Microsoft qui est d'offrir une expérience en ligne unique est similaire à la nôtre, notamment dans la fournitures de services pour un Internet de haute définition et de nouvelle génération ", a déclaré Jeff Lunsford, PDG de LimeLight Networks.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]