Microsoft embauche une figure de la sécurité Linux

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Zero Day (ZDNet)
Tux lit un journal

La firme de Redmond vient de s'attacher les services d'un expert en sécurité Linux respecté, Crispin Cowan.

Tux lit un journalDans le petit monde de la sécurité informatique, une nouvelle fait grand bruit, Microsoft a engagé Crispin Cowan. Maître à penser de la sécurité sous Linux, Cowan qui est un habitué des conférences données sur le sujet, est notamment connu pour le système d'exploitation commercial Immunix de la société éponyme et à l'origine d'une partie du framework LSM ( Linux Security Modules ) intégré dans le noyau Linux version 2.6.

En 2005, la société Immunix est tombée dans le giron de l'éditeur Novell qui depuis a recours à l'une de ses solutions de sécurité plus connue du grand public, AppArmor.


Cowan passe chez Microsoft
Bref, dans son domaine, Cowan n'est pas loin d'être une sommité qui va désormais oeuvrer pour le compte de Microsoft en rejoignant son équipe de sécurité et plus précisément celle qui travaille sur User Account Control (contrôle du compte utilisateur), le mécanisme de protection des données introduit dans Windows Vista. Nul doute qu'avec UAC, le pragmatisme dont Cowan se revendique sur son site sera un apport considérable.

Les réactions à cette arrivée sont très enthousiastes sur les divers blogs MSDN de Microsoft, Wouah - Nous avons engagé Crispin Cowan, alors que du côté de la communauté Linux, si l'on souhaite bon vent à Cowan, son départ vers d'autres cieux risque de laisser un grand vide.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195504
AppArmor n'a jamais été vraiment apprécié par les spécialistes sécurités Linux.
AppArmor n'est pas une "catastrophe", mais a beaucoup de point faible par rapport à SeLinux.
Le #195516
Bof ... c'est pas le premier à partir bosser chez eux ...

Maintenant la vraie question !!!
Combien de temps va t'il rester ?

Le #195520
Quel aveu d'incompétence des développeurs de M$ !
Anonyme
Le #195529
juste une petite remarque

"Maître à penser de la sécurité sous l'OS du manchot"
C'est quoi l'OS du manchot? kubuntu? SuSE? mandriva? Linux est le noyau... sinon yaurait pas de diversité dans les distros... rien qu'entre paquets rpm et debian ya un monde...
Anonyme
Le #195530
"Les réactions à cette arrivée sont très enthousiastes sur les divers blogs MSDN de Microsoft, Wouah - Nous avons engagé Crispin Cowan"

=>dingue quand même... je pensais qu'ils etaient meilleurs chez M$... on dirait que c'est une petite société qui a embauché le plus grand des ingénieurs!!

"alors que du côté de la communauté Linux, si l'on souhaite bon vent à Cowan, son départ vers d'autres cieux risque de laisser un grand vide."

=>pas si sûr... la force de linux ça reste la communauté
Le #195531
... Vos commentaires font vraiment peine à voir. Vous en avez pas marre de toujours taper sur MS pour rien? Vous parlez d'incompétence, mais personnellement j'y vois plutôt de l'ouverture et accepter qu'il y a de grands monsieurs dans toutes les communautés. C'est quoi votre problème sérieux avec cette news?

Qu'un "gentil" soit allé chez les "méchants"? Nan car à vous lire, c'est vraiment ça, et on se croit dans une cours de maternelle. Concernant les réactions des dev de chez MS, vous vouliez quoi?!! Qu'ils disent "putin nan c'est des gros nullos chez Linux". Non, ils reconnaissent la valeur de chacun (eux?). Il est tout à fait normal d'être enthousiaste quand à l'embauche d'un mec comme lui.

Allez, on pète un bon coup, ça ira mieux.
Le #195533
@Poppu :"Allez, on pète un bon coup, ça ira mieux."
Tu y a pensé à la planète ?
Le #195534
Effectivement... au temps pour moi
Le #195547
Moi je suis bien d'accord avec Poppu qu'est ce que vous avez contre Microsoft ?
Eux au moins ils savent developper des trucs simple comparer à linux et ce n'est pas sur les virus que l'on peut comparer linux et windows mais sur le nombre d'utilisateurs Windows n'a pas plus besoin de securite que Linux c'est juste que moins de monde utilise Linux par rapport à Windows si un jour la tendance s'inverse on verra si GNU/LINUX sera toujours aussi sur et que la "communautée" sera toujours à la hauteur ...
Le #195560
C'est avec l'argent de la vente liée que microsoft peut se payer se genre de personne.

C'est tout simplement déloyale envers les autres concurrents.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]