Mail ui La version finale de Windows Live Hotmail est officiellement disponible depuis hier et c'est notamment le cas pour la France depuis quelques heures. En parallèle, Microsoft prépare également l'arrivée d'une déclinaison locale de ce webmail et c'est ainsi qu'une nouvelle version bêta de Windows Live Mail devrait être proposée d'ici la fin du mois pour tous les testeurs volontaires.

Certes, pas facile de s'y retrouver avec toutes ces dénominations qui évoluent au fil du temps mais pour rappel, Windows Live Mail, encore récemment connu sous le nom de Windows Live Mail Desktop, se pose en successeur d' Outlook Express sous Windows XP et de Windows Mail sous Vista. Il promet entre autres choses, un accès facilité aux groupes de discussion et flux RSS, une interaction avec Windows Live Messenger, l'accès rapide à plusieurs comptes de messagerie dont Gmail ou encore plus de sécurité.


Plus de publicité dite non intrusive en perspective
Les choses sont donc éclaircies et il est temps désormais de s'intéresser aux apports de cette future bêta dont se sont fait l'écho nos confrères de Laboratoire Microsoft relayant une information du site LiveSide :

  • Interface utilisateur remaniée avec le support d' Aero sous Vista
  • Amélioration de l'assistant d'installation et de migration de comptes
  • Support de S/MIME et LDAP
  • Amélioration de la stabilité et des performances par rapport à Windows Live Mail Desktop
  • Fin de la publicité graphique

Pour la version finale de Windows Live Mail, l'utilisateur devrait avoir le choix d'autoriser ou non l'affichage de la publicité, ce choix devenant gratuit contrairement à ce qu'avait initialement prévu Microsoft.