Microsoft dévoile sa plate-forme Live Mesh

Le par  |  0 commentaire(s)
Live_Mesh

Microsoft lève enfin le voile sur Live Mesh, une plateforme Software-plus-Service qui connecte divers appareils via l'Internet pour une simplification du partage de fichiers et de la synchronisation des données. A tester par les utilisateurs... aux Etats-Unis.

Live_MeshLogiciel plus services, telle est la nouvelle approche de Microsoft dont le directeur technique Ray Ozzie se fait le promoteur, à savoir exécuter le logiciel en interne, par Internet ou les deux à la fois. Live Mesh qui a bénéficié d’un large buzz sur la Toile, s’inscrit dans cette approche et c’est hier que cette plate-forme Software-plus-Service a été dévoilée avec la mise à disposition d’une technical preview. Peu d’élus pourront toutefois essuyer les plâtres de Live Mesh, eu égard à une limitation du nombre de testeurs sans compter qu’ils doivent impérativement résider aux Etats-Unis, pour l’instant seul lieu d’hébergement de ladite plateforme.

Avec l’étiquette Live, le nouveau produit de Microsoft (le concept n’est par contre pas nouveau) se destine aux particuliers et il s’agit donc à termes d’offrir un point de ralliement à plusieurs types d’appareils (ordinateur, téléphone portable, PDA ), avec comme média le Web pour le partage et la synchronisation des données. Il sera également possible directement depuis une interface Live Desktop et par le biais de la technologie Live Remote Desktop, de se connecter à un matériel distant. Dans le cadre de la preview, seules les machines sous Windows XP et Vista sont supportées mais le support des ordinateurs sous Mac OS X et des appareils mobiles sera prochainement ajouté.

Sur le blog officiel, on peut lire que Live Mesh inclut :
  • Une plateforme qui définit et modélise une relation digitale entre les appareils, données, applications et utilisateurs. La plateforme est mise à la disposition des développeurs à travers un modèle de données et des protocoles ouverts.
  • Un service de Cloud Computing dans les centres de données Microsoft.
  • Un logiciel : un client local qui permet aux applications de fonctionner hors ligne.
  • Une expérience qui démontre les bénéfices de la plate-forme pour rassembler les appareils de l’utilisateur, les fichiers et les applications. Graphiques sociaux avec des flux d’informations sont également mentionnés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]