Microsoft associe sa barre d'outils MSN à Java RE de Sun

Le par  |  5 commentaire(s)
Live_Search_Logo

Microsoft signe avec Sun Microsystems afin de mieux exposer la recherche Live Search via la barre MSN livrée avec Java Runtime Environment. Un accord ne concernant qu'Internet Explorer et aux Etats-Unis.

Live_Search_LogoDorénavant, les internautes américains surfant sur la Toile avec Internet Explorer se verront proposer la barre d'outils MSN et sa porte ouverte sur le moteur Live Search lorsqu'ils téléchargeront Java Runtime Environment de Sun Microsystems. Même s'il faudra l'accord préalable de l'utilisateur avant l'installation de la barre d'outils (et même son téléchargement), c'est un bel outil de promotion que vient d'offrir Microsoft à Live Search avec l'environnement de Sun que l'on retrouve sur tant de machines Windows. Selon la société de Santa Clara, 91 % des ordinateurs dans le monde connectés à Internet disposent de l'environnement d'exécution Java.

Machine Virtuelle Java (51x108)Dans son communiqué, Microsoft ne le mentionne pas mais selon Reuters, la bataille a été âpre avec la concurrence pour obtenir cet accord. Cet été, la firme de Redmond a également signé un accord avec Hewlett-Packard afin qu'en 2009 tous les PC du premier fabricant mondial vendus aux USA et au Canada disposent de la barre d'outils MSN. On rappellera également que Microsoft, toujours aux USA, rétribue d'une certaine manière la recherche internaute opérée avec Live Search par l'entremise de son programme cashback.

Aux Etats-Unis, la part de marché de Live Search dans le domaine de la recherche Web dépasse rarement la barre des 9 % selon les statistiques fournies par comScore. Google est solide leader avec plus de 60 %, devant Yahoo! à plus de 20 %.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #356681
Encore un petite poursuite en vue! En tout les cas, ça va me faire plaisir de ne pas mettre le crochet pour ainsi éviter que mes clients à qui je vend du Wouindoze se retrouve avec cette cochonnerie qui vient de chez Microsoft.
Le #356701
Une poursuite ? sur quel motif ?
Que ça soit une Google Tollbar ou une MSN Toolbar, ça restera une case à décocher mais qui reste em*rdante quand on ne fait pas attention.
Le #356721
C'est quand même marrant, sachant que Java (de chez Sun) et .NET (de chez microsoft) sont de grands concurrents actuellement.
Le #356771
@Luchy : +10
Le #356821
MS s'associe à Sun pour ajouter une barre de recherche à... MS IE ?
Pourquoi ils ne l'ont pas intégré directement à IE ? Peur d'un procès ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]