Microsoft lance un moteur de recherche de vidéos interactif

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft_Live_Search_Video

Microsoft annonce pour la France le lancement d'un moteur de recherche de vidéos. En réalité, un service déjà connu qui vient compléter l'arsenal de recherche de Live Search avec un soupçon d'interactivité.

Microsoft_Live_Search_VideoMicrosoft France annonce le lancement pour l'Hexagone d'un moteur de recherche de vidéos. Apparemment une officialisation puisque référence est faite au service étiqueté Vidéo qui vient se greffer sur le moteur de recherche Live Search aux côtés de ses homologues Web, Images, Actualités ou encore Cartes (en version bêta).


Plutôt convaincant
Un outil de recherche que l'on pourrait croire relativement conventionnel mais qui pour se démarquer à mis l'accent sur l'expérience utilisateur, la personnalisation et la localisation. Le moteur indexe ainsi les contenus chez des représentants locaux comme la célèbre plate-forme française Dailymotion, Allociné, les sites de chaînes de télévision françaises. Chaque résultat affiché l'est avec indiqué l'origine de la source, la durée de la vidéo et c'est un véritable mur d'images qui s'érige devant l'utilisateur.

Une des originalités de ce mur d'images est son aspect interactif. Au passage du pointeur de la souris sur la vignette représentative d'une vidéo, cette dernière s'anime. Dans une grande fluidité, un court extrait avec l'image mais aussi le son de la vidéo ciblée est ainsi automatiquement lancé, sans quitter la page des résultats. Il est possible de couper le son et d'ajouter une vidéo dans une page de favoris dédiée (sans connexion à un compte).

Diverses possibilités de filtre sont offertes et concernent la durée des vidéos proposées, la résolution, les sources (Dailymotion, MSN, YouTube, Allociné, TF1...). Un filtre pour prévenir l'affichage de vidéos réservées aux adultes est activé par défaut.


Essayer la recherche vidéo avec Live Search

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #404911
En bref, ils ont gréphé la zapette d'Exalead... Ca fait maintenant un bon moment que l'équivalent (en mieux car transcription de la vidéo en texte) tourne dans les labs d'Exalead
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]