Plus de numérisation de livres pour Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows Live Books Search

Microsoft ferme les portes de sa bibliothèque virtuelle en mettant un terme à son projet de numérisation de livres.

Windows Live Books SearchMicrosoft semble laisser le champ libre à Google Book Search en annonçant la fermeture de Live Search Books et Live Search Academic, et mettant par la même occasion un terme à son projet de numérisation de livres initié en  2005 avec pour premier hôte, MSN Search Book en 2006. Cet effort de numérisation de Microsoft en restera donc à 750 000 livres et l’indexation de 80 millions d’articles de journaux. Trop coûteux, d’autant que les utilisateurs n'ont pas suivi mais les résultats de ce projet inachevé resteront accessibles depuis le moteur de Microsoft tandis que la technologie utilisée pour la numérisation sera commercialisée.

Selon Satya Nadella, vice-président de l’activité Search chez Microsoft, c’est plus l’évolution du Web et la stratégie de l’entreprise qui a eu raison de ce projet de numérisation au profit d’autres initiatives comme dans le domaine du commerce en ligne avec le récent lancement de Live Search cashback. La déception est toutefois bien là : " Nous reconnaissons que cette décision est décevante pour nos partenaires, le milieu universitaire, le monde de l’édition et les utilisateurs de Live Search. "

Malgré la défection de Microsoft, Google qui reste le plus engagé dans ce domaine en dépit de la grogne de certains ayants droit, devra bientôt compter sur l’Europe avec le projet Europeana alors que sur le plan national, la Bibliothèque National Française propose Gallica.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]