Smartphones : Microsoft va se calmer, contrairement à Samsung

Le par  |  4 commentaire(s) Source : PhoneArena
Microsoft Lumia 640 01

Après avoir donné l'impression de faire son Samsung, en commençant à multiplier les modèles, Microsoft semble avoir décidé de limiter le nombre de smartphones qu'il lancera chaque année. La réduction de ses effectifs n'est sans doute pas étrangère à cela.

Microsoft Lumia 435La chose a été confirmée cette semaine. Microsoft va une nouvelle fois tailler dans ses effectifs. 7 800 licenciements sont prévus, principalement dans ses activités de téléphonie mobile, en plus des 18 000 supprimés ces douze derniers mois. Si elle aura un impact sur les coûts, cette réduction des effectifs se répercutera aussi sur le rythme des sorties de smartphones Lumia. D’après une source citée par Bloomberg, Microsoft aurait désormais comme but de lancer un maximum de six modèles par an, avec deux sur l’entrée de gamme, deux sur le milieu de gamme et deux sur le haut de gamme.

Une stratégie qui ne devrait toutefois pas s’appliquer cette année, sachant que Microsoft a déjà lancé plusieurs smartphones sur l’entrée et le petit milieu de gamme ( Lumia 430, Lumia 435, Lumia 532, Lumia 540, Lumia 640 et Lumia 640 XL ). Sans compter que l'arrivée de Windows 10 pour smartphone, en septembre, devrait être soutenue par des modèles haut de gamme ( Lumia 940 et Lumia 940 XL ). Elle assure en revanche que le catalogue des smartphones chez Microsoft devrait profiter d’une certaine visibilité contrairement à celui de Samsung. Entendant jouer sur tous les fronts, le géant sud-coréen multiplie les variantes qui se canalisent entre elles. Il va même jusqu’à s’aventurer là où la plupart des constructeurs n’iraient pas, en dévoilant de mauvaises affaires comme le Galaxy V Plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849349
Comparer Samsung et Microsoft dans le smartphone, c'est comme comparer Windows et Linux dans le PC (mais à l'envers).
Le #1849355
Samsung devrait s'en inspirer et ne pas sortir des dizaines de modèles, augmentant ainsi la difficulté à les mettre à jour rapidement.

Le #1849370
C'est peut-être ça aussi qui explique la "pauvreté" des apps sur Windows Store, comparé à Android ou Google play store ?
Le #1849373
DeepBlueOcean a écrit :

C'est peut-être ça aussi qui explique la "pauvreté" des apps sur Windows Store, comparé à Android ou Google play store ?


C'est clair que de multiplier les smartphones ça aide à avoir une grande logithèque.

Et comme Android n'appartient pas à une marque mais à plusieurs, ça multiplie encore d'avantage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]