Microsoft va avoir pignon sur rue

Le par  |  7 commentaire(s)
David_Porter_Microsoft

Des magasins Microsoft bien réels et non virtuels vont prochainement ouvrir leurs portes. Où et combien ? Le mystère reste entier mais ils ouvriront bien.

David_Porter_MicrosoftCette semaine, la firme de Redmond a annoncé le recrutement de David Porter. Avant de rejoindre DreamWorks Animation en 2007, Porter a passé 25 années au sein du géant américain de la grande distribution Wal-Mart. Une longue expérience qui lui servira pour occuper dès lundi sa nouvelle fonction de vice-président Retail Stores chez Microsoft. Un titre qui en dit long et confirme que Microsoft va ouvrir prochainement une chaîne de magasins à son nom.

Dans un communiqué, Microsoft se veut explicite, indiquant que David Porter aura pour tâche de conduire le développement et l'ouverture de ses propres enseignes. Sa première mission a été définie et consistera à établir un calendrier, déterminer des lieux géographiques pour l'ouverture des boutiques Microsoft et autres " détails spécifiques ". Porter aura des comptes à rendre et il le fera directement auprès de Kevin Turner, le chef d'exploitation de Microsoft qui a rejoint la firme en 2005 après près d'une vingtaine d'années passées chez... Wal-Mart. Décidément !

Microsoft ne tourne pas pour autant le dos à ses canaux de distribution institutionnels, mais espère mettre plus en avant son savoir-faire, son pouvoir " d'innovation ". Un peu comme le fait Apple du reste. Ce sera aussi l'occasion pour Microsoft de nouer une relation de proximité avec le consommateur et peut-être mieux comprendre ses attentes.

Quant à savoir ce que l'on va trouver dans les rayons des magasins Microsoft, pas de réelles précisions pour le moment même si la gamme va forcément être assez large avec une double casquette logiciel / matériel. David Porter a toutefois fait part de son enthousiasme à l'égard d'une " période qui s'annonce excitante avec le lancement de produits comme Windows 7, de nouvelles versions de Windows Live et Windows Mobile ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #414391
A quand l'ouverture de magasin contre les enfoirés qui abusent de leur position?

Have Fun!
Le #414411
Ils l'avaient pas déja le pignon sur rue ?

Son pouvoir d'innovation : Son pouvoir de monopoliser l'innovation des autres surtout.

Ca sent le gros bluff du genre une grande enseigne d'informatique en france, basé sur la désinformation dans le but de rendre crosoft encore plus incontournable.

Je pense qu'ils sentent le vent tourner petit à petit et que c'est une solution envisageable pour assoir sa position de big brother.
Le #414501
Cool, je vais pouvoir aller demander du service après-vente au magasin Microsoft du coin de la rue et leur demander de m'installer enfin mon SP1.

Microsoft se gardant bien de mettre de placer des adresses courriel bien visibles sur son site pour qu'on puisse les contacter facilement, on va maintenant savoir où s'adresser...
Le #414511
text2texte >C'est le revendeur ou le réparateur du coin qu'il faut contacter, pas MS.
Le #414531
text2texte>je pense que ce sera que du marketing dans leur magasin , car si il commence a faire du support pour windows, il on pas fini d'en voir
Le #414571
Luchy & xzat>J'étais ironique...
Le #414591
text2texte >Difficile de la repérer quand elle est proche de ce que d'autres disent tout étant très sérieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]