Microsoft met un terme à son projet Max

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft Max

Le projet Max développé par une équipe de Microsoft offrait un outil de partage de photo et de diaporama.

Microsoft maxLe projet Max développé par une équipe de Microsoft offrait un outil de partage de photo et de diaporama. Il était également possible d'annoter ses photos de façon très dynamique grâce aux apports de Windows Presentation Foundation ( WPF ) mais aussi de consulter ses flux RSS.

Finalement, Microsoft était en train de développer un énième gestionnaire d'image dans un secteur déjà très abondant avec les logiciels payants comme ACDSee et gratuits tels IrfanView, ou FastStone Viewer.

La plupart des retours des bêta-testeurs étaient cependant élogieux à l'égard du projet Max. Le logiciel, bien que très exigeant au niveau des ressources pour un tel outil, était très agréable sur le plan esthétique. Pour beaucoup de bêta-testeurs, ils reconnaissent que si l'objectif de Max était de proposer un logiciel de partage de photo au travers d'une interface très graphique et dynamique, celui-ci était réussi.


Un programme vraiment utile '
Pourtant, il s'élevait des doutes sur l'utilité finale de Max. Certains y retrouvaient de nombreuses ressemblances avec Picasa, le logiciel de gestion d'image de Google. De plus, les utilisateurs ont désormais l'habitude d'utiliser des gestionnaires de photo en ligne comme Flickr qui rendent le partage des photos très simple. Un simple navigateur permet l'accès à toutes ses photos partagées n'importe où sans avoir recours à l'installation d'un logiciel supplémentaire.

Par ailleurs, des fonctionnalités proposées par Max laissaient perplexes des utilisateurs. La possibilité de lire ses flux RSS par le biais de son gestionnaire de photo était en effet assez difficile à justifier.

Toutefois, le projet n'arrive pas à son terme sans en tirer le moindre bénéfice. Au contraire, le grand nombre de feedbacks a notamment contribué au développement du framework .NET 3.0 et à la réflexion de nouveaux services pour Windows Live.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140581
Il faut reconnaitre que dans le secteur ACDsee est vraiment trés puissant. Cela serait un poil difficille de se lancer sur ce marché bien que microsoft a le poid pour.
Le #140663
Ca aurait un plus pour Windows Picture LIbrary (ou je sais plus trop quoi sous Vista...), mais bon, si certains le font dejà...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]