Vista : Microsoft, blessé par McAfee, demande de la patience

Le par  |  10 commentaire(s)
W Vista

McAfee est un des éditeurs de solutions de sécurité informatique qui demandaient à Microsoft l'accès au noyau de Vista 64-bits et plus d'informations le concernant pour le développement de ses logiciels.

W vistaMcAfee est un des éditeurs de solutions de sécurité informatique qui demandaient à Microsoft l'accès au noyau de Vista 64-bits et plus d'informations le concernant pour le développement de ses logiciels.

La semaine dernière, la firme de Redmond, également sous la pression de Bruxelles, promettait de fournir lesdites informations. Mais en début de semaine ( voir notre actualité ), l'avocat de McAfee indiquait n'avoir reçu aucune donnée correspondant aux promesses de Microsoft. La réaction du géant des logiciels a été plutôt ferme.

" C'est malheureux [de voir] les avocats de McAfee utiliser ce genre de communiqués inexacts et blessants " a indiqué Ben Fathi, vice-président de la division de sécurité chez Microsoft, selon nos confrères de Reuters. Il a ajouté que la firme était en train de développer l'application nécessaire qui sera livrée " dans les mois à venir ". Celle-ci serait certainement disponible lors de la première mise à jour de Windows Vista.

Les inquiétudes concernent la version 64 bits de Windows Vista pour laquelle les entreprises de sécurité comme McAfee ou Symantec demandent l'accès au kernel de l'OS ( Operating System ). Pour la version 32 bits, il n'y a pas de problèmes, l'accès étant ouvert aux éditeurs de suites de sécurité, mais la version 64 bits incorpore PatchGuard, une application destinée à la protection du noyau du système qui entraverait la mise en oeuvre des solutions de sécurité alternatives à celle de Microsoft.

Selon le cabinet d'études Gartner, l'accès pourrait être ouvert en 2008 et encore, avec des fonctionnalités manquantes. C'est bien entendu une estimation à prendre avec des pincettes, Microsoft ne l'ayant ni infirmée ni confirmée et n'ayant pas non plus fourni de date butoir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137505
blessantes...

mouwaha.... mouwahahahahHAHAHAHA
Le #137515
J'espère que MS vas tenir bon y'en as marre de tout ces AV a la noix qui vérole windows, la base de la sécu dans un OS c'est de vérouillé les noyaux donc si MacDaube n'est pas content bah c'est la meme. Ils pourront toujours refourger leur passoir heu filtre antispam pour les noob

fu** them all
Le #137529
@vodevil : +1, même si je ne le dirais pas avec ces mots...

En tout cas, ça m'amuse de voir qu'on reproche à MS de vérouiller son noyau...
Le #137549
On critique Windows pour ses failles et maintenant on le critique parce que chez Microsoft, ils essayent de rendre leur OS plus secure... Y a pas quelque chose qui cloche là '
Le #137553
+1 vodevil, j'utiliserais des mots encore + virulants par contre , je hais cette boite de mer***
Le #137560
Mr.BrYcE >>>pareil !!!!
Le #137565
en tout cas le marketing fait bien son boulot... car pendant se temps la on en parle toujours et le buzz fume encore
Le #137572
Je vois pas comment un communiqué peut être blessant pour une société... Encore un coup marketing foireux de microsoft qui tente de retrouver une sorte de visage humain vis à vis du publique....

Pathétique...
Le #137578
Le noyau verouillé, ca aurait du l'être depuis toujours. Comment des sociétés qui se targuent d'être les garantes de la sécurité peuvent demander à un éditeur d'OS d'ouvrir l'accès à leur noyau. C'est quand même du grand n'importe quoi!

Quand on voit qu'une société comme Kaspersky qui est quand même LA référence en anti-virus n'a pas besoin d'accéder au noyau, on se demande bien ce qu'ils font chez McAffee et Symantec. C'est tout simplement qu'ils n'ont pas envie de revoir leur copie et devoir réécrire une partie de leur code.
Le #137926
@Legion.nux
marketing certes mais mauvais marketing, car dans la tête des entreprises et des utilisateurs avertis, c'est encore un truc pas fini qui arrive sur le marché. Un truc éventuellement modifié avec le SP1 et finiolé avec le SP2 ... c'est minable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]