Nous connaissons tous le Géant des logiciels de Redmond, Microsoft.

Nul n'est sans ignorer l'appétit boulimique du Géant dans sa course à la domination des PdM. Digne objectif de toutes entreprises commerciales.

Les aficionados de Windows XP disposent en natif d'un visualiseur d'images avec lequel il est possible d'organiser, de modifier ses images. Mais Microsoft n'est pas vraiment connu sur le marché du traitement de l'image numérique.

L'éditeur et concepteur de Windows lorgne sur ce marché et compte bien rattraper son retard et marcher sur les plates bandes de PhotoShop.

Digital Image Suite 10 ( GIS 10 ) voit le jour chez Microsoft. Ce logiciel traite ( Digital Image Pro ) et organise les images ( Digital Image Library ).

Ces logiciels intègrent des modules automatiques de corrections d'images, de couleurs, d'exposition, etc. qui font de ces applications de véritables jeux d'enfants.

Ce marché vise avant tout, les possesseurs d' APN ( Appareil Photo Numérique ) et de caméra vidéo numériques. Marché en pleine explosion actuellement.

Comme à l'accoutumée, Microsoft déploie son ingénieux marketing pour s'installer sur ce marché tenu de main de maître par Adobe PhotoShop. La campagne de Microsoft ne fait pas dans la dentelle.

Au prix initial de 129 dollars le logiciel ( DIS 10 ) un escompte de 30 dollars s'applique immédiatement à l'achat et pour ceux qui optent pour un APN dans la foulée ils se voient gratifier d'une remise additionnelle de 30 dollars.

Microsoft ne lésine pas, ses ambitions sont clairement définies, les 4 millions d'utilisateurs de PhotoShop qui offre tout de même bon nombre de fonctions qui en ont fait sa réputation et son succès.

A moins que Microsoft ne soit devenu raisonnable et ne vise que le marché des versions lite comme PhotoElement livré en standard avec un scanner ou une imprimante '

Va falloir que je maille à Bill Gates pour savoir.!