Microsoft et IE : une nouvelle mise à jour... mise à jour

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows XP patch pansement

Le gros Patch Tuesday d'octobre dévoile encore quelques couacs que Microsoft corrige en mettant à jour une mise à jour à destination d'Internet Explorer.

Windows XP patch pansementLe retour sur Patch Tuesday est à la mode chez Microsoft. La semaine dernière, plusieurs modifications ont été apportées aux copieuses mises à jour de sécurité du mois écoulé et même antérieures. Lundi, une nouvelle mise à jour d'une mise à jour a eu lieu, et en l'occurrence pour la mise à jour MS09-054 qui a été diffusée à l'occasion de ce fameux Patch Tuesday record d'octobre.

Il s'agit d'une mise à jour cumulative à destination du navigateur Internet Explorer dans la multiplicité de ses versions allant de la 5.01 à la 8, et ce pour l'ensemble des systèmes d'exploitation Windows dont le récent Windows 7.

MS09-054 a permis de corriger un ensemble de quatre vulnérabilités de sécurité. Ces vulnérabilités peuvent être exploitées pour l'exécution de code à distance via l'affichage d'une page Web spécialement conçue. L'une d'entre elles a eu une incidence pour Firefox avec la désactivation par Mozilla du plugin Windows Presentation Foundation pour prévenir tout risque.

Pour corriger ces vulnérabilités dans IE, des modifications ont été opérées dans la façon dont le navigateur traite les en-têtes de flux de données, valide des arguments et gère des objets en mémoire. Mais ces modifications ont aussi occasionné quelques problèmes qui ont été remontés par l'intermédiaire du groupe de support et service client de Microsoft.

En l'occurrence, deux problèmes très spécifiques qui ont généré des affichages incorrects de certaines pages Web, à l'instar d'un script VBScript alertant d'une incompatibilité de type. Proposée via Windows Update, Microsoft Update et Automatic Updates, la mise à jour 976749 permet un retour à la normale. Elle s'adresse à ceux qui ont appliqué la mise à jour MS09-054, mais Microsoft conseille à ceux qui ne l'auraient pas fait, d'appliquer les deux mises à jour : MS09-54 et 976749.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #541391
Je suis sous windows7, et j'ai virer IE8. Cependant, reste que celui ci est toujours intégré dans windows, spybot veut me vacciner le navigateur, et j'ai recu cette maj pour IE8....

Je pensais qu'on pouvait virer proprement IE8, mais il en reste des traces dans le système.
Le #541421
Ludo >reste toujours le moteur IE pour les requetes systeme de type httpGet que peuvent faire certaines applications.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]