Windows 8 et RT : série de mises à jour

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-8-logo

Microsoft comble des failles critiques dans Windows 8 et RT. Sans compter des corrections de bugs et pour l'amélioration des performances.

Comme prévu, Windows 8 ainsi que Windows RT ( Windows 8 pour ARM ) ont droit à leur premier Patch Tuesday. Lancé fin octobre auprès du grand public, le système d'exploitation Windows 8 n'échappe donc pas au fameux deuxième mardi de chaque mois de Microsoft. Tout nouvel OS qu'il soit, Windows 8 réutilise beaucoup de code de son prédécesseur. C'est sans doute l'une des explications de ce Patch Tuesday qui semble précoce pour Windows 8.

Une mise à critique pour laquelle Microsoft recommande un déploiement prioritaire concerne trois vulnérabilités dans les pilotes en mode noyau de Windows et le risque d'une exploitation de code à distance pour les plus graves. Toutes les versions de Windows sont concernées par MS12-075. Les failles ont été divulguées confidentiellement dont une par un chercheur en sécurité de Google.

Microsoft-Patch-Tuesday-nov-2012Pour le Patch Tuesday de ce mois de novembre, Microsoft propose un total de six mises à jour de sécurité dont quatre critiques, une importante et une modérée. Elles permettent de combler un ensemble de 19 vulnérabilités dans Microsoft Windows Shell, Windows Kernel, Internet Explorer, Internet Information Services ( IIS ), .NET Framework et Excel.

Une vigilance particulière est à apporter pour l'application d'une mise à jour MS12-071 à destination d'Internet Explorer. Elle est de niveau critique pour Internet Explorer 9 avec les clients Windows 7 et Vista. Par contre, aucune faille pour IE10 présent avec Windows 8 et dont Microsoft vient de publier une version quasi finale pour Windows 7.

Windows 8 a droit à trois mises à jour de sécurité qui sont toutes étiquetées critiques. Pour Windows RT, ce sont deux mises à jour dont une seule critique.


Et encore plus
Mais pour les nouveaux systèmes d'exploitation de Microsoft, le compteur des mises à jour ne s'arrête pas là. Il va au-delà de la sécurité. Des mises à jour ont pour but de corriger des bugs et d'améliorer les performances. Une liste peut être consultée sur cette page, même si elle n'est pas exhaustive.

Par ailleurs, The Verge signale une mise à jour firmware pour la tablette Surface de Microsoft ( sous Windows RT ) qui semble améliorer les performances, notamment pour le lancement des applications, les transitions. Par contre, elle ne résout pas les problèmes audio constatés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1085482
Surtout n'achetez pas ça!!
Le #1085512
jeanlucesi a écrit :

Surtout n'achetez pas ça!!


Les junkys ne peuvent pas s'en empêcher.
Le #1088042
Passez à Linux, si vous pouvez...
Le détail du patch disponible dans cet article :
http://www.itespresso.fr/microsoft-patch-tuesday-novembre-windows-8-interieur-58767.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]