Lumia Denim : après Cyan, mise à jour vers Windows Phone 8.1 Update 1

Le par  |  0 commentaire(s)
Lumia Denim

Après la version Lumia Cyan, c'est au tour de Lumia Denim de faire son apparition sur les smartphones Lumia annoncés et bientôt sur les smartphones déjà lancés pour apporter Windows Phone 8.1 Update 1.

Une mise à jour mineure de Windows Phone 8.1 était attendue de pied ferme et c'est avec les smartphones Lumia 830 et Lumia 735 / Lumia 730 Dual SIM qu'elle est officialisée sous le nom Lumia Denim, faisant suite à Lumia Cyan, déployée durant l'été sur les smartphones Windows Phone.

Elle correspond à Windows Phone 8.1 Update 1, confirmant la rupture dans la dénomination des mises à jour chez Microsoft, qui utilisait précédemment le terme GDR. Cette mise à jour confirme une partie des attentes formulées dans diverses rumeurs.

Jusqu'alors seulement disponible aux Etats-Unis, l'assistant numérique Cortana s'étend désormais au Royaume-Uni et à la Chine en version beta, et à l'Inde, au Canada et à l'Australie en version alpha publique.

Lumia Denim

Lumia Denim intègre la création de dossiers pour les applications, qui existait déjà mais sous forme d'application séparée. Windows Phone se dote aussi d'un Apps Corner pour créer un écran d'accueil avec des applications spécifiques, pour le contrôle et la distribution des smartphones en entreprise, par exemple.

La mise à jour facilite également la gestion des SMS en permettant d'effacer l'ensemble d'un fil de discussion ou de les copier dans un nouveau message. Lumia Denim prévoit en outre un système de VPN lors de l'utilisation de hotspots WiFi publics ou du WiFi chez soi.

La navigation mobile a été optimisée avec un browser Internet Explorer qui gagne en réactivité et en vitesse de téléchargement. La mise à jour Lumia Denim sera directement proposée sur les nouveaux smartphones Lumia annoncés au salon IFA 2014 et elle sera ensuite diffusée sur les smartphones Windows Phone du marché durant le dernier trimestre 2014.

Lumia Camera

A noter que les smartphones dotés de capteurs photo avancés comme les Lumia 1520, Lumia 930 et Lumia 830 profiteront de fonctionnalités spécifiques avec la mise à jour Lumia Denim. Ils profiteront ainsi d'une application Lumia Camera remplaçant Nokia Camera et annoncée comme plus rapide et intuitive, avec la possibilité de gérer finement les paramètres du capteur photo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]