Mouse without Borders : tous vos PC avec une seule souris

Le par  |  7 commentaire(s)
Mouse without Borders - 1

Microsoft vient de mettre en ligne un logiciel particulièrement utile pour les possesseurs de plusieurs PC : Mouse without Borders. Cette application permet de partager un combiné clavier / souris sur plusieurs ordinateurs.

Mouse without Borders - 1Microsoft s'est appuyé sur sa branche « The Garage » pour mettre au point un logiciel très utile pour les utilisateurs de plusieurs PC. Baptisée Mouse without Borders, cette application exclusivement dédiée à Windows permet de contrôler jusqu'à quatre PC avec une seule souris et un seul clavier.

Cette configuration offre des fonctions telles que le copier-coller entre plusieurs ordinateurs ou encore le partage de données.

Dans l'idée, l'objectif semble similaire à Synergy ( fonctionnant bien sous GNU/Linux et Mac OS, mais comportant des bugs avec Windows 7 ) et InputDirector. Mouse without Borders se configure néanmoins très aisément.

Concrètement, une fois le logiciel installé sur chaque PC, il suffit d'indiquer un code de sécurité qui permettra de les connecter ensemble, en WiFi ou en Ethernet.

Les options de configuration seront alors disponibles depuis la barre des tâches de Windows, afin de gérer les ordinateurs liés, récupérer ou envoyer des captures d'écran, ou encore mettre en place des raccourcis clavier.

Télécharger Mouse without Borders ( 1,1 Mo )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #832111
"Mouse without Borders se configure néanmoins très aisément"
=>oui, c'est vrai qu'il faut avoir au moins 70 de QI pour configurer Synergy... prouesse inaccessible à la Mme Michu moyenne, mais de toute façon, combien a-t-elle de PC côte à côte?
Le #832121
j'utilise Synergy sous linux et vista, j'en suis plutôt content et je n ai rien trouvé de très difficile.
Anonyme
Le #832131
Non mais c'est juste que quand c'est M$ c'est simple et quand c'est open source c'est compliqué. Par définition. Par exemple, Ruban est tellement plus intuitif que les menus de LibreOffice... ou pas?
Le #832141
j'utilise aussi synergy depuis plusieurs années, je me suis toujours débrouillé avec une seule config.
(mais de là à dire que c'est intuitif, je pense que de toute facon ce genre de logiciel est une source de confusion pour Mme Michu)

par contre sous win7 je n'ai depuis un an constaté aucun bug (par contre les pc distant sont sur winXP)
Le #832171
[quote] cette application exclusivement dédiée à Windows permet de contrôler jusqu'à quatre PC avec une seule souris et un seul clavier [/quote]

C'est pas pour troller, mais ça fait quand même 27 ans que ça existe sous Unix, et "seulement" 19 ans sous Linux...

Windows, je veux bien, mais ils ont encore pas mal de retard dans beaucoup de domaines
Le #832371
J'allais évoquer Synergi[sc], mais apparemment je ne suis pas le seul à utiliser ce soft ...

Ah petit truc marrant : il marche aussi avec le smartphone N900 de NOKIA, et c'est encore plus fun que VNC ... Surtout quand l'apple-addict de service est convaincu qu'il va trouver "l'application pour ça"
Le #832771
Tu veux dire contrôler le curseur de la souris de ton ordi avec ton smartphone ? Bien sûr qu'il y a plein d'applications iOS pour ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]