Objectif Vista - Firefox : Microsoft tend la main à Mozilla

Le par  |  56 commentaire(s) Source : InformationWeek
Mozilla Dinosaure

Récemment, le leader mondial du logiciel lançait dans un but de transparence et d'interopérabilité, un portail Web destiné au monde Open Source et à Linux qualifié de porte ouverte sur le laboratoire Open Source de Microsoft dont le directeur est Sam Ramji.

Récemment, le leader mondial du logiciel lançait dans un but de transparence et d'interopérabilité, un portail Web destiné au monde Open Source et à Linux qualifié de porte ouverte sur le laboratoire Open Source de Microsoft dont le directeur est Sam Ramji.

Visiblement pas un simple effet d'annonce comme tend à le prouver un récent post publié par Ramji sur le groupe de discussion mozilla.dev.planning.


Un travail en bonne intelligence
Ramji s'est en effet montré très concerné par le fonctionnement qu'il espère optimal sous Windows Vista du navigateur Web Firefox et du client mail souvent associé Thunderbird, les deux logiciels phares de la fondation Mozilla.

Proposition de rencontre entre des développeurs de Mozilla et des ingénieurs de l'équipe de Ramji a donc été faite par ce dernier dans le cadre de Windows Vista Readiness ISV Lab, soit 4 jours courant décembre au cours desquels des solutions pourront être trouvées aux problèmes potentiels de compatibilité sous Vista des produits tiers de Mozilla. Et Ramji de préciser que cela marquait un changement notable de politique de Microsoft car par le passé, ce genre de réunion à la sauce brainstorming n'était ouverte qu'aux seuls logiciels commerciaux et non aux projets Open Source.

Sur ce même groupe de discussion, Mike Schroepfer ou Mike, voire Schrep pour les intimes, le vice-président de l'ingénierie de Mozilla Corporation répondait que contact avait déjà été pris via courriel avec l'équipe de Ramji.

Bien que Internet Explorer 7 et Firefox 2.0 dont la mise en ligne est prévue pour le 24 octobre risquent de se livrer une bataille féroce sur le terrain des navigateurs Web, la firme de Redmond a bien conscience de l'importance prise par le fureteur au panda rouge et joue la carte de la coopération pour éviter tout clash bogué susceptible de détourner les utilisateurs de son futur système d'exploitation à sortir dans un avenir proche qui se doit de fonctionner parfaitement avec tout logiciel tiers.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125714
On ne peux que louer la bonne initiative
+1 pour vista
Le #125718
Ils en ont peut etre marre de tous ces procés...
Le #125719
+ 1 pr la bonne attitude
Le #125728
hummm ... on dirais que le départ de Bill Gates amène un vent libre vers Redmond !
Saluons l'initiative
Le #125730
Tiens Microsoft veux savoir se que les autres veulent faire ''
MDR
Enfin ils saveront comme ça a quoi si tenir ... (C'est valable pour les deux)
haaaa... la guerre économique... Elle est toujours la.

Où alors il veulents peut être intégré firefox dans vista.
Sa me fait penser a toutes les entrées dans le registre de Netscape qui sont présente dans Windows XP, alors que je l'ai jamais installer.

Ou, peut être faire une version de Windows gratuit (completement open source) ... mdr je rêve.
Le #125749
"Enfin ils saveront comme ça a quoi si tenir "

pas mal cette conjugaison du verbe savoir au futur! c une version open source'


peut etre que microsoft va expliquer à mozilla comment intégrer un mode protégé similaire à celui d'ie7+ dans firefox (puisque c'est une nouvelle fonctionnalité du kernel qui permet ce systeme de virtualisation)

microsoft n'a aucun interet à ce que les utilisateurs qui continueront à utiliser firefox se choppent des malwares, sinon on va encore accuser vista de ne pas être sécurisé
Le #125754
premiere precision: quand est-ce que les gens comprendrons que grauit != open source.

Sinon, mon commentaire surtout pour soutenir le newser, qui a fait une news digne de ce nom, telle qu'on en a plus vu ici depuis moulte: la source est citée, et en annexe, on a meme un lien vers le post original du microsoftien. Enfin une news serieuse ..
Le #125759
@ link83 Tu es très en retard dans les nouvelles, IE7+ ne veras pas le jour, seulement IE7 commun à XP et Vista
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]