Cartographie en ligne : Microsoft rachète Multimap

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows_Live_Maps_Nîmes

La firme de Redmond a indiqué avoir racheté Multimap, un des leaders britanniques en ce qui concerne la cartographie sur Internet.

Microsoft a déclaré que ce rachat allait lui apporter des technologies cartographiques et de géolocalisation qui viendront compléter ses produits existants tels que Virtual Earth, Live Search, Windows Live Services,  et interagir avec aQuantive et autres portails MSN.

Windows live maps nimes" Cette acquisition va jouer un rôle significatif dans la croissance future de nos activités de recherche et représente une opportunité énorme d'étendre nos activités au sein du Royaume-Uni et au niveau mondial ", a déclaré Sharon Baylay, directrice générale de la division Online Services Group de Microsoft.

Le groupe de Steve Ballmer a pour objectif de contrecarrer l'hégémonie de Google et de ses services Google Maps et Google Earth dans le secteur de la cartographie sur Internet. Selon Nielsen, Google Maps enregistre 21,4 % de parts de marché au niveau mondial contre 1,4 % pour Multimap. En ce qui concerne Google Maps, la firme de Mountain View a indiqué qu'il enregistrait environ 71,5 millions d'utilisateurs durant octobre, et 22,7 millions pour Google Earth.

Chez Microsoft, on comptait 7,1 millions de visiteurs uniques sur Windows Live Maps ( ci-dessus, les arênes de Nïmes via Windows Live Maps ) en octobre. " Nous associer avec Microsoft nous donne un monde de nouvelles opportunités pour construire des services de cartes au travers de nouvelles technologies et applications ", a déclaré Jeff Kelisky, directeur exécutif de Multimap. Les termes financiers de cet accord n'ont pas été révélés par les deux parties.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]