Musiwave logo Dans un communiqué de presse publié lundi, la firme de Redmond indique être entrée en négociations exclusives dans le but d'acquérir la société Musiwave dont le siège est basé à Paris. Déjà racheté en 2005 pour près de 100 millions d'euros par Openwave (fournisseur US de logiciels de télécommunications connu comme l'un des pionniers du WAP), l'éditeur français de services et de contenus musicaux mobiles attire décidément la convoitise américaine.

" Microsoft et Musiwave partagent la même philosophie dans la façon de travailler avec les partenaires du domaine du matériel et les opérateurs mobiles pour délivrer la meilleure expérience possible aux utilisateurs d'appareils mobiles. Musiwave nous offrira l'opportunité d'explorer de nouveaux domaines dans l'univers du mobile auparavant inexistants et mettre en valeur la puissance du logiciel allié aux services ", a déclaré l'un des responsables de Microsoft avant de poursuivre que ce désir d'acquisition reflétait la reconnaissance du géant américain de l'expertise logicielle et technologique européenne.

Si Microsoft arrive à ses fins, la société escompte tirer parti des relations entretenues par Musiwave avec les maisons de disques, les fabricants et les opérateurs mobiles pour offrir de nouveaux loisirs numériques aux consommateurs via Windows Mobile, Zune, MSN et Windows Live.