Windows 8.1 : boot sur le Bureau et nouveautés pour les entreprises

Le par  |  13 commentaire(s)
nouveautés Windows 8

Avec Windows 8.1, Microsoft va aussi tenter de rendre son système d'exploitation plus attractif pour les entreprises en mettant sans surprise l'accent sur le Bring Your Own Device et la mobilité. Confirmation du boot sur le Bureau.

La firme de Redmond a déjà dévoilé quelques nouveautés à venir pour Windows 8.1 qui s'adressent aux particuliers, bien que le retour d'un bouton Démarrer - même si pas exactement sous la forme la plus attendue - intéresse tout autant les entreprises.

nouveautés Windows 8Pour ces dernières, Microsoft profite de sa conférence TechEd à la Nouvelle-Orléans pour présenter les nouveautés plus spécifiques qui seront proposées avec la mise à jour de Windows 8 à paraître notamment dans le Windows Store d'ici la fin de l'année.

En matière de Bring Your Own Device, Windows 8.1 a pour ambition de faciliter la gestion de tous les appareils par les administrateurs avec l'ajout de plusieurs outils dédiés. Ils pourront s'assurer que seuls les utilisateurs enregistrés et appareils de confiance sont autorisés à accéder aux données sécurisées de l'entreprise. Pour les appareils personnels qui se connectent et stockent du contenu de l'entreprise, ce contenu précis pourra être ultérieurement supprimé à distance par un administrateur.

Le Start Screen - ou écran d'Accueil - pourra être contrôlé et personnalisé sur les appareils autorisés par l'entreprise afin de faciliter l'accès à des applications souhaitées. Notons au passage que toutes les applications actuelles dans le Windows Store seront compatibles avec Windows 8.1 et que des filtres pourront être appliqués pour un Windows Store spécifique à l'entreprise.

En matière de connectivité, Windows 8.1 va ajouter la prise en charge de l'impression via technologie sans contact NFC pour les appareils équipés. De même, le lancement d'un travail d'impression avec du Wi-Fi Direct qui permet une connexion entre deux appareils sans avoir recours à un point d'accès.

Windows 8.1 va en outre apporter le support natif de la technologie Miracast qui est une alternative ouverte d'AirPlay d'Apple conçue par la Wi-Fi Alliance pour la diffusion de contenu sur un appareil compatible. Autre nouveauté soulignée par Microsoft, la possibilité de transformer un PC ou une tablette Windows 8 en point d'accès Wi-Fi personnel.

Du côté de la sécurité, Windows 8.1 va introduire des améliorations pour la biométrie, tandis que l'antivirus Windows Defender va être capable de surveiller le comportement réseau et aider à détecter et stopper l'exécution de malwares connus ou non. Internet Explorer bénéficiera de l'apport de Windows Defender afin d'analyser des contrôles ActiveX.

Dans ce billet de blog, Microsoft liste les nouveautés de Windows 8.1 pour les entreprises. On y remarquera la confirmation de Boot to Desktop. Des options de configuration vont permettre de démarrer directement sur le bureau.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1339252
comme je suis trop impatient
non j'déconne
Le #1339332
Rien pour le lamda
Le #1339362
Beau rétropédalage ! Certains crieront mieux vaut tard que jamais mais dans ce cas c'est peut être déjà trop tard car la première impression aura du mal à passer (cf Vista).
Le #1339382
/....La firme de Redmond a déjà dévoilé quelques nouveautés à venir pour Windows 8.1 qui s'adressent aux particuliers/.....

Reformulons :

la firme de redmont a déjà préparé quelques rustines.......
Le #1339422
ActiveX y'en a encore qui utilise ça ?
Le #1339452
Moi malheureusement
Dans le matériel que j'utilise pour la télégestion leur langage utilise l'activeX et je suis bloqué avec internet explorer... pfff une sacré merde pour mater des synoptiques sur un téléphone portable avec android ou ios....
Le #1339462
Bah, arretez de toujours critiquer.

Certains aiment bien win8, et la mode c'est de le dezinguer a tout va.

J'aime pas win8, mais ils faut avouer que m$ a voulu evoluer, et a eu courage de le faire.

Apres, ca plait pas forcement, et la ils essayent de faire en sorte de nous plaire.

Apres, je prefere de loin win7, mais autant je trouve vista un echec que win8, lui est juste plus moche.

Je comprends votre point vue, mais la critique est facile
Le #1339502
Houlà, je suis détrôné en tant que "Troll Master" sur cette news

Ce qui est certain c'est que je suis impatient de tester cette "upgrade" et de voir ce qu'il en est . Que Microsoft ai opéré un "rétropédalage" (+1 Spamnco ) ne me dérange pas si c'est pour nous ramener du confort d'utilisation. Le "boot to desktop" me paraît également de bonne augure même si j'ai un outil qui le fait déjà chez mes clients.

On va voir ca ... Plus beaucoup de dodos à attendre

PS : comme le stipule Bigfall, pourquoi les versions Premium sont-elles oubliées alors qu'elles sont majoritaires ?
Le #1339602
Le bouton démarrer est présent dans Windows 8 mais d'une façon caché. Quand vous êtes sur l'interface métro vous taper le mot et sa commence déjà à chercher. Windows 8 est beaucoup plus stable qu'a ces débuts catastrophique.
Anonyme
Le #1339692
Par contre Wi-Di c'est pour Wireless Display et non pas Wifi Direct
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]