Microsoft et Novell : laboratoire commun d'interopérabilité

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft bleue

Comme attendu, les deux éditeurs américains du monde Windows et Linux ont mis en place un service commun de développement avec pour mission l'amélioration de l'interopérabilité entre Windows Server et SUSE Linux Enterprise.

Microsoft bleueChose promise, chose due, le leader mondial du logiciel et l'éditeur Linux américain Novell mettent en pratique leur intention couchée sur papier en novembre 2006 (accord de partenariat) d'offrir à leurs clients une meilleure interopérabilité entre leurs produits respectifs, avec l'annonce de l'ouverture d'un laboratoire dédié à cette cause à Cambridge, dans l'état du Massachusetts.


Microsoft et Novell en collocation
Les ingénieurs de Microsoft et Novell vont donc pouvoir s'atteler en tout confort à la tâche et ainsi concevoir, tester de nouvelles solutions à même d'offrir un fonctionnement sans faille entre Windows Server et SUSE Linux Enterprise. En ce sens, leur première mission sera d'améliorer les technologies de virtualisation existantes.

NovellSelon Suzanne Forsberg, responsable du laboratoire interopérabilité pour Novell, cette ouverture est bien le signe de toute l'importance qu'accordent Novell et Microsoft à leur collaboration et d'ajouter que cette recherche d'interopérabilité requiert l'allocation de ressources dédiées ce qui est désormais chose faite, avec plus de 80 serveurs d'architectures variées mis à disposition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]