Microsoft Office 2007 : le Service Pack 2 disponible

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft Office 2007 logo

Microsoft met en ligne le Service Pack 2 à destination de sa suite bureautique Office 2007.

Microsoft Office 2007 logoPesant un peu plus de 300 Mo, le SP2 d'Office 2007 est disponible au téléchargement et ce dans plusieurs langues dont le français. Comme de tradition pour un Service Pack, il contient l'ensemble des correctifs de sécurité et pour le cas présent publiés jusqu'en février 2009. Son contenu va toutefois bien au-delà et est détaillé à cette adresse.

On retiendra quelques améliorations déjà évoquées dans nos colonnes avec par exemple la possibilité d'ouvrir, d'éditer et de sauvegarder des documents dans la version 1.1 du format de fichier ouvert OpenDocument Format pour Word, Excel et PowerPoint. Des fichiers aux extensions .odt, .ods et .odp. Ce SP2 autorise également de façon native la sauvegarde dans le format PDF 1.5 ( écriture et sauvegarde ) ainsi que XPS ( XML Paper Specification ) voulu par Microsoft pour remplacer le PDF.

Les performances ne sont plus altérées par la présence de plusieurs objets graphiques et notamment avec Excel 2007 et leur impression est plus conforme au rendu affiché à l'écran. L'interopérabilté a été améliorée pour le langage DrawingML afin de décrire les propriétés des graphiques SmartArt.

Outlook bénéficie d'améliorations au niveau du temps de démarrage/fermeture, de la vue de rendu, du basculement entre dossiers, des mises à jour de l'agenda, de la recherche, des flux RSS... Pour Outlook, Microsoft annonce avec ce SP2 une rapidité accrue de l'ordre de 35 %.

Côté serveur, Microsoft fait part d'une amélioration de la sécurité et des performances de SharePoint Server 2007 ainsi que d'un meilleur support des dernières versions de Firefox, le support des bases de données en lecture seule et un utilitaire de ligne de commande STSADM. Ce dernier permet aux administrateurs d'identifier les sites qui comportent des erreurs.

Ce Service Pack 2 pour Office 2007 peut être rapatrié dans son intégralité depuis le centre de téléchargement de Microsoft. On pourra également y trouver un outil de ligne de commande pour sa désinstallation dans le cas où l'application de certains correctifs pose problème. C'est la première fois que Microsoft propose un tel outil pour une version cliente.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #450661
Ah ouaih, la fermeture/ouverture d'outlook n'a vraiment plus rien à voir. Aprés quelques tests, j'ai l'impression que les 35% ne sont pas pipotés.

J'ai pas encore eu le temps de tester la qualité des ODT. Je verrai ca un autre jour.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]