Office 2008 : Microsoft met à jour Mactopia

Le par  |  0 commentaire(s)
office2008

La firme de Redmond a dévoilé hier une version repensée de son site Web Mactopia, plate-forme dédiée aux utilisateurs d'Office 2008 dans un environnement Macintosh.

office2008Sur Mactopia, les utilisateurs peuvent acquérir la célèbre suite bureautique Office 2008, participer à des forums communautaires et accéder à une large variété de produits et d'informations.

Le site hébergera également le blogue de la division Mac Business de Microsoft, une ressource bien utile pour les adeptes des ordinateurs Apple cherchant des informations sur les prochaines sorties logicielles de Microsoft adaptées aux Macintosh.

Pour rappel, Office 2008, présenté mardi à la Macworld de San Francisco, comprend les dernières versions des éditions Microsoft Word, Excel, Powerpoint et Entourage compatibles avec les Mac. La nouvelle version du portail Mactopia enregistre déjà, selon nos confrères d'InformationWeek, des interrogations des internautes concernant des problèmes d'intégration de la messagerie électronique dans leur système Mac, l'apparence de certaines polices de caractères ou bien l'impossibilité de faire fonctionner le logiciel correctement.

Tout comme la version dédiée à Windows, Microsoft Office 2008 embarque le nouveau format OpenXML du géant des logiciels. Ce dernier est controversé, notamment parce que divers groupes estiment qu'il n'est pas compatible avec le format ODF ( Open Document Format ), qui est reconnu par l'ISO ( International Organization of Standardisation ) comme étant un format standard ouvert.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]