Microsoft Office 2010 : lancement grand public

Le par  |  6 commentaire(s)
office-2010-logo

C'est aujourd'hui que Microsoft lance la commercialisation grand public de sa suite bureautique Office 2010.

office-2010-logoPrès d'un mois après le lancement pour les entreprises, c'est aujourd'hui que Microsoft procède pour le grand public au lancement commercial de sa suite bureautique Office 2010. Cette dernière a réellement suscité la curiosité puisque le programme bêta public inauguré en novembre 2009 a généré près de 9 millions de téléchargements à travers le monde, dont 600 000 pour la France, ce qui est trois fois plus que le nombre de téléchargements pour la version bêta d'Office 2007.

Cette nouvelle mouture majeure de l'un des produits phares de Microsoft est pour la première fois disponible dans des versions 32 et 64-bit. Néanmoins, pour le commun des utilisateurs, Microsoft considère qu'une version 32-bit demeure la mieux adaptée dans la mesure où l'atout d'une version 64-bit n'est véritablement mesurable que lors du traitement d'une grande quantité de données, tel un fichier de plus de 2 Go. Par ailleurs, la version 64-bit occasionne des problèmes de compatibilité avec des extensions déjà existantes pour Office.

Au chapitre des nouveautés, la suite Microsoft Office 2010 propose le support natif du format PDF.  L'interface utilisateur Ruban a été généralisée jusque dans Outlook 2010 qui bénéficie d'une fonctionnalité Outlook Social Connector pour la connexion à des réseaux sociaux ( LinkedIn, Facebook, MySpace... ). La suite tire parti du GPU des cartes graphiques pour accélérer l'exécution de certaines opérations comme dans PowerPoint 2010 où l'on peut intégrer des vidéos.

Dans Word, l'intégration des photos a été grandement améliorée. Pour Excel, la fonctionnalité Sparklines permet d'intégrer des graphiques dans une cellule et visualiser des tendances. Un objet d'intérêt est aussi la mise en relation avec un espace SkyDrive de 25 Go afin d'y stocker et partager des documents. Dans cet espace, on peut également éditer ou modifier des documents au format Open XML, ce qui est par ailleurs permis gratuitement et pour tout le monde, que l'on soit en possession ou non d'Office 2010. Ce sont les fameuses Office Web Apps, des versions allégées de Word, Excel et PowerPoint.

Comme leur champ d'action est plus restreint et qu'elles ne permettent pas un travail aussi élaboré qu'avec les applications locales, Microsoft considère que les Office Web Apps n'entrent pas en concurrence avec Office 2010. À voir tout de même car la majorité des particuliers ont des besoins relativement basiques en matière de bureautique que sont parfaitement capables de remplir les Office Web Apps.

À destination de Windows XP SP3, Windows Vista et 7, la gamme Office 2010 propose trois éditions pour le grand public et les petites entreprises :

  • Office Famille et Etudiant 2010 ( installation sur 3 PC ) : Word, Excel, PowerPoint et OneNote.
  • Office Famille et Petite Entreprise 2010 ( installation sur 2 PC ) : OneNote, Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
  • Office Professionnel 2010 ( installation sur 2 PC ) : OneNote, Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher et Access.

Les prix sont respectivement de 139, 379 et 699 euros pour la version boîte avec disque d'installation. Une carte d'activation pour la suite pré-installée sur un PC neuf coûte 99, 199 et 499 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #657231
Es-ce que word est toujours aussi insupportable avec le formattage incohérent du texte (le truc de base) ?
Le #657471
Attaque vile et gratuite, OldJohn...
Anonyme
Le #657571
Est-ce que Oldjohn sera toujours insupportable avec des critiques parfois incohérentes mises sous forme de texte (le truc courant) ?
Le #657591
./Par ailleurs, la version 64-bit occasionne des problèmes de compatibilité avec des extensions déjà existantes pour Office./.

on se demande pourquoi la sortir alors !


Le #657601
./Par ailleurs, la version 64-bit occasionne des problèmes de compatibilité avec des extensions déjà existantes pour Office./.

on se demande pourquoi la sortir alors !

+
Le #657941
Il existe également un tarif réservé aux associations, soit Office Professional Plus 2010 pour environ 29 €TTC.
Pour en bénéficier, chaque association peut s'inscrire gratuitement sur le site du programme : adb-solidatech.fr

Par le biais de ce portail, Ateliers du Bocage, entreprise d'insertion membre du mouvement Emmaüs, gère depuis 2 ans les programmes de donation officiels de Microsoft, Cisco et Symantec pour l'ensemble du secteur associatif en France.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]