Microsoft dévoile le nouvel Office

Le par  |  2 commentaire(s)
Word-2013

Microsoft vient de faire les présentations avec la nouvelle version d'Office pensée pour le cloud et Windows 8. Une suite également compatible avec Windows 7.

Le système d'exploitation Windows 8 a trouvé son futur compagnon pour la bureautique avec le nouvel Office. Un véritable petit chamboulement et l'on s'y perd un peu avec des appellations qui mêlent Office 365 et Office 2013. C'est en fait l'offre Office 365 qui a été étendue, notamment pour une utilisation à domicile.

Ce n'est toutefois pas une surprise, Microsoft a pensé sa nouvelle suite comme un service. Mais que certains se rassurent, la compatibilité avec Windows 7 est également assurée et on y retrouvera aussi l'interface de type Metro. Avec ce côté cloud, SkyDrive prend dès lors une grande importance pour le particulier et la possibilité de retrouver ses documents sur divers appareils, ses paramètres, modèles...

Pour dévoiler le nouvel Office, Microsoft a fait une démonstration sur une tablette Windows 8 et l'occasion d'insister sur les possibilités tactiles pour naviguer dans les présentations de PowerPoint, pincer, zoomer en tapotant, utiliser un stylet pour effectuer des annotations. Mais ce bon vieux clavier reste de la partie, tout comme la souris.

Le fameux Ruban est toujours présent avec la possibilité de le cacher en un clic. Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités présentées, la possibilité de répondre inline à des messages dans Outlook, l'utilisation d'apps comme Bing Maps pour géolocaliser une adresse.

Word-2013Une vue dans Word permet d'adapter la lecture d'un document à l'écran de support. Il est possible d'intégrer directement du contenu multimédia comme la lecture d'une vidéo en ligne. Excel a été pensé pour rendre certaines tâches plus simples sans passer par des formules ou macros. Un remplissage instantané reconnaît par exemple les formats des données et les applique automatiquement sur les données restantes.

Lors de la démonstration, Microsoft a également évoqué l'intégration de Skype, du réseau social pour les entreprises Yammer, les cartes de contacts qui sont intégrées dans Office ( mises à jour de statuts, informations, flux d'actualité sur Facebook et LinkedIn... ).

Énormément de choses en réalité qui sont à découvrir sur ce site en français. La Customer Preview du nouvel Office est par contre disponible en anglais mais pas en français.

Microsoft n'a pas précisé de calendrier pour la version finale. Trois éditions seront proposées : Office 365 Home Premium, Office 365 Small Business Premium et Office 365 ProPlus. Office 2013 sera par ailleurs inclus avec Windows RT ( version de Windows 8 pour les appareils à architecture ARM ).

Pour essayer la Customer Preview, c'est par ici.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #989501
Sur un site IT, on pourrait s'attendre à un usage un peu plus parcimonieux du terme marketeux "cloud" =>https://www.gnu.org/philosophy/words-to-avoid.html#CloudComputing ...
Le #989521
Haaa le cloud. Très pratique en effet. Mais la question est toujours la même. Mes données sont elles aussi en sécurité? Et surtout le respect de la vie privée est il de mise? Je dis ça car j'ai bossé dans une boite ou mon travail pouvait être vu et modifié par le patron lui même en temps réel. C'était du cloud bien évidement. Mon patron était sérieux mais si vous tombez sur un patron indélicat ça peut vite devenir tendu pour vous.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]