Microsoft : l'extension en .fr gratuite avec Office Live

Le par  |  8 commentaire(s)
office live logo

Avec sa solution Office Live actuellement en bêta test, Microsoft met gratuitement à disposition des petites entreprises et associations, l'extension .fr.

Office live logoLa solution Microsoft Office Live regroupe divers outils en ligne afin notamment de permettre aux petites entreprises et associations, de se créer rapidement une identité Internet. En version finale aux Etats-Unis depuis fin 2006, Office Live est pour le moment proposée en version test gratuite dans l' Hexagone. Le leader mondial du logiciel a récemment complété cette offre en annonçant dans un communiqué, la disponibilité toujours gratuite de l'extension .fr et ce pour accroître au niveau local, la notoriété des utilisateurs désirant crée un site en France.

En même temps, Microsoft annonce le lancement de la solution Office Live adManager qui s'intègre à Office Live. Office Live adManager permet aux entrepreneurs de créer une campagne de mots clé tout en recevant des conseils pour définir ces mots et ses propres annonces, ainsi que pour la gestion de son budget. Une arrivée saluée par une offre promotionnelle valable jusque fin juin 2008, période durant laquelle Microsoft offre 15 euros de crédit d'achat de liens sponsorisés pour l'ouverture d’un compte Office Live.

L'offre de services Office Live est pour rappel financée par publicité et comprend trois niveaux différents :
  • Microsoft Office Live Basics : dépôt gratuit d'un nom de domaine de société, outil de création de site Internet, 500 Mo d'hébergement, 25 adresses de messagerie électronique spécifiques à l'entreprise (2 Go de stockage), outils de création de rapports de site.
  • Microsoft Office Live Essentials : fonctionnalités d' Office Live Basics avec 1 Go d'hébergement et 50 adresses mail, outil de gestion des contacts professionnels, solution d'espaces de travail collaboratifs en ligne (jusqu'à 10 utilisateurs pour une capacité de stockage de 500 Mo), synchronisation avec Microsoft Outlook.
  • Microsoft Office Live Premium : offre complète du service avec un ensemble d'applications de gestion en ligne (gestion des clients, des projets, des documents), capacité de stockage de 2 Go, extension du nombre d'utilisateurs des espaces de travail collaboratifs (20 utilisateurs et 1 Go de stockage).
A noter que lors de la sortie de la version finale, l'offre Office Live Basics restera gratuite mais les offres Office Live Essnetials et Premium seront facturées respectivement 16,95 et 32,95 euros par mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184302
En meme temps, a 5HT euros l'année pour un .fr, le cadeau est pas gigantesque
Le #184307
5€ à multiplier par le nombre de personnes qui vont profiter de la promotion + le coût des infrastructures, ça commence à faire
Le #184308
freds45: par ce que tu crois qu'ils le payent 5 euros, en gros?
Et puis, c'est comme toutes les operations promotionnelles, ca permet de les faire utiliser des produits microsoft, et petit a petit de les fideliser.
Ne t'inquiete pas pour eux, ils font pas dans la charite, il y a toujours un profit derriere ce qu'ils font (quelque part, c'est le but de toutes les entreprises )
Le #184311
Il n'empéche que ça permet d'obtenir un .fr gratuitement.

Tout comme le .info + hebergement gratuit pendant 3 ans de 1and1, c'est promotionnel mais ça reste pratique.
Tout le monde est gagnant dans l'histoire
Le #184313
Avec 60 milliards de $ de fortune perso, Billou il peux en payer un paquet de ndd a 5 € (prix publique, aux registrars, ca ne leur coute pas plus de 40 cts).
Le #184314
Une petite question...

Qui sera le réel propriétaire du nom de domaine ?

L'utilisateur ou M$ ?

Quelles sont les toutes petites lignes dans le contrat ?
Le #184315
Bonjour

Pour ma part j'ai inscrit ma boite il y a 2 semaines et le domaine n'est toujours pas activé, et surtout toujours disponible au dépot chez les registrars ! En plus je ne trouve nulle part sur les pages du service une quelconque adresse pour me renseigner...

<mode troll>c'est encore du M$, il va falloir attendre les correctifs</mode troll>

sinon pour répondre à redmail, on est propriétaire du domaine et on le récupère normalement quand on quitte le service.
Le #184319
tuxthepenguin >Parce-que tu crois que c'est billou qui les achète ?

Ca sent la jalousie dans le coin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]