Microsoft enterre les images Clip Art

Le par  |  6 commentaire(s)
Google_Images_Pere_Noel_Cliparts

La bibliothèque d'images Clip Art pour les produits Office, c'est semble-t-il fini. Place désormais aux images sous Creative Commons dénichées par Bing.

La firme de Redmond souhaite manifestement tourner définitivement la page du Clip Art. Des images à l'ancienne très en vogue dans les années 90 qui ont surtout permis d'agrémenter des documents Office.

Office-ClipartDéjà en voie de disparition, Microsoft a décidé d'éliminer les dernières traces restantes des Clip Art de ses produits Office en fermant son site d'images clipart Office. Ce choix est tout simplement légitimé par un usage sur le déclin dans Office et une préférence affichée pour la recherche d'images en ligne via un moteur.

C'est ainsi dans cette logique que Microsoft aiguille vers la recherche d'images avec Bing. " Vous pouvez rechercher des images sur Bing Images. […] Grâce à un filtre de licence, Bing permet d'afficher uniquement les images dotées d'une licence Creative Commons. Des images que vous pouvez utiliser en toute légalité. "

Quelque part, c'est la fin d'une ère et une séquence nostalgie pour certains. La nouvelle génération restera par contre de glace.

Les images Clip Art dans Office pourraient néanmoins survivre encore un peu. L'annonce initiale concernant une recherche via Bing Images a été supprimée (billet de blog dans le cache Google). Mais ce n'est probablement qu'une question de temps. Plusieurs pages sur le site Office.com font référence au changement.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1820418
Dommage , c'est vraiment pratique pour les documents office.
Le #1820426
Microsoft vous recommande Google docs.
Le #1820448
Oh... M$ qui promeut les licences CC, et qui se laisse donc volontairement bouffer par le cancer du libre... J'en verserais bien une petite larme... Mais je l'ai déjà versé (et de rire) quand j'ai lu le "M$ aime linux" d'il y a qq semaines...
Le #1820449
Quelle déception ! Nous ne pourront bientôt plus nous moquer de nos collègues qui en utilisent encore...
Le #1820489
C'est la meilleure des nouvelles pour les présentations PowerPoint. Et je le prouve dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TEq6VUEFHVs
Le #1820550
Pourtant qu'y a-t-il de plus beau, de plus émouvant
qu'un mail avec en pièce attachée un document word
contenant :
un joli clipart d'une bouteille de mousseux,
avec "Vous êtes invité à mon pot de départ"
écrit en lettres de couleur et en Comics sans ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]