Office 2007 : support ODF natif avec un SP2

Le par  |  11 commentaire(s)
Mise à jour de compatibilité pour Office 2007 (475x358)

Microsoft annonce une meilleure interopérabilité pour Office 2007, avec la publication prochaine d'un Service Pack 2.

Mise à jour de compatibilité pour Office 2007 (475x358)La firme de Redmond vient d'annoncer la préparation d'un Service Pack 2 pour sa suite bureautique Office 2007. Alors que cette dernière prend en charge une vingtaine de formats, le SP2 permettra la gestion de trois nouveaux formats sans module supplémentaire : ODF ( Open Document Format ), PDF ( Portable Document Format ) en version 1.5 et XPS ( XML Paper Specification ) en version 1.1. La prise en charge se fera aussi bien au niveau de l'ouverture, que de la modification et de la sauvegarde.


Microsoft oeuvre pour l'opensource ?
Chris Capossela
, vice-président de Microsoft Business Division : " Nous nous sommes engagés à fournir aux utilisateurs d’Office une meilleure interopérabilité et un plus grand choix entre les formats de documents et les applications qui les utilisent. En élargissant l’ouverture de nos produits et en participant activement au développement et à la maintenance de formats de documents standards, nous créons des opportunités pour les développeurs et les concurrents, y compris les membres des communautés opensource, pour innover et apporter de la valeur ajoutée aux clients. "

Si tout va bien, la mise en ligne de ce SP2 pour Office 2007 devrait intervenir au cours du premier semestre 2009. Patience donc mais voilà qui devrait plaire à la Commission européenne.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #235951
Il serait domage d'oublier Office97, plusieurs écoles l'utilisent encore.
Le #235961
Ça sent le gros foutage de gueule, mais j'arrive pas à savoir pourquoi... Ils ont l'air de se tirer une balle dans le pied, mais quelle est le fond de leur pensée ?
1. Pourrir le format ODF en s'éloignant de la norme, comme cela a été fait avec HTML, CSS, etc.
2. Eviter une accélération des migrations vers OpenOffice, le temps que OOXML soit géré.
3. Il pensent à leurs utilisateurs. Non, je déconne.

@poip: c'est quoi le rapport ?
Le #236071
... et office 2003 ? il ne mérite pas des convertisseurs de formats ?
Le #236101
pas croyable ça, il y en a toujours pour se plaindre !

Pour les versions antérieures d'Office, il existe déjà des plug-ins.

liberforce >"comme cela a été fait avec HTML"
Il faut s'arrêter avec ce mythe. Le fait que des éditeurs puissent ajouter comme bon leur semble des balises était prévus et même _le but_ de l'HTML. C'est d'ailleur ce qui l'a fait s'améliorer (table etc..) arrêtez de réécrire l'histoire comme ça.
Le #236431
Des plugins ODF pour les versions antérieures ? un lien ... vite
Le #236481
Le #236511
ma boite (2500 users ds le monde) vient de suspendre le projet de migration vers 2007 suite au field-test desastreux en terme (notamment) d'interopréabilité avec les anciens formats Office (2003).
Précisions, les utilisateurs sont plutot 'high skill' sur les appli MS .

(c juste un input comme ça, sans parti pris, pour témoignage )
Le #236521
@Luchy "C'est d'ailleur ce qui l'a fait s'améliorer (table etc..) "


Prendre l'exemple des tables comme "amélioration" de l'HTML, fallait oser....

@leo18:
C'est un peu toujours comme ça avec office.... Le pire, c'est quand tu travailles dans un environnement assez mixtes, avec plusieurs versions. C'est catastrophique niveau interopérabilité, pourtant du même format, du même éditeur, et du même logiciel...
Le #236601
Chitzitoune >Encore un qui pense quon est passé du HTML au full-CSS du jour au lendemain... Et oui, les tables sont importantes, elles ont aussi leur valeur sémantique.

Ce reflette bien les gars qui appliquent bêtement les recommandations sans comprendre ce qu'il y a derirère... On leur dit de ne pas utiliser de table pour la mise en forme du site, ils ne retiennent que "ne pas utiliser de table"

PS : Les tables ont été introduites par Netscape (ououi, le truc sur lequel c'est basé Mozilla) bien que mieux supportées par IE.

PS2 : Dans 10 ans, c'est les développeurs actuels qui seront pris pour des blairaux parcequ'ils utilisaient "encore" du XHTML/CSS/png en occultant ainsi une grande partie des valeures sémentiques plutôt que du XML/XSLT/XHTML+microformats/CSS/SVG.
Le #237281
Sheep, j'étais au courant du projet de SUN mais pas celui de Microsoft ... Nuuut ! j'ai ralé pour rien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]