Microsoft Office Starter 2010 : gratuit mais avec publicité

Le par  |  21 commentaire(s)
office-2010-logo

Microsoft vient de confirmer officiellement que sa suite bureautique en version "allégée" sera bien disponible gratuitement mais intègrera de la publicité, et nous fournit plus de détails..

office-2010-logoDans les prochaines semaines, Microsoft lancera la commercialisation de sa suite bureautique Office 2010. On le sait déjà, le logiciel gratuit Works disparaitra pour laisser sa place à Office Starter 2010. Cette suite bureautique gratuite, version allégée de Office 2010, incluera uniquement Office Word Starter 2010 et Office Excel Starter 2010. Elle proposera donc les fonctionnalités de base pour lire, modifier et créer des documents.

Elle proposera la compatibilité avec Office pour les formats de fichiers en prenant notamment en charge Open XML et ODF ; des formats normalisés par l'ISO. Basée sur une interface utilisateur identique à celle d'Office, Office Starter 2010 sera aussi un billet d'entrée vers cette dernière grâce à un processus de mise à niveau en quelques clics.


Gratuité mais publicité
Comme nous l'avions déjà annoncé dans nos colonnes, Office Starter 2010 sera bien proposée gratuitement sur les PC neufs mais intègrera en contre-partie de la publicité. Nous disposons aujourd'hui de plus d'informations :

  • des messages publicitaires apparaîtront toutes les 45 secondes, notamment de la réclame pour pousser l'utilisateur à basculer vers Office 2010
  • Contrairement à ce que pratique couramment Google avec Gmail par exemple, Microsoft n'analysera pas le contenu de vos documents pour diffuser de la publicité ciblée.


Office Starter 2010 devrait suffire à la grande majorité des utilisateurs, et pour les adeptes du gratuit qui voudraient encore plus de puissance, nous ne pouvons que leur conseiller de tester OpenOffice.org.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #624191
version "allégée"

Avec microsoft, faut s'attendre au pire.
Autant pirater office, ou prendre la contrefacon (copier l'original tout en etant moins performant) nommee open office.
Le #624201
ou autre choix, prendre la version gratuite et inspirée de l'original tout en étant aussi performante, nommée open office.
Le #624211
et sans internet ? pas de pub toutes les 45s ou pas d'office starter ?
Le #624251

Contrairement à ce que pratique
couramment Google avec Gmail
par exemple, Microsoft n'analysera
pas le contenu de vos documents
pour diffuser de la publicité ciblée.



En même temps comme ce n'est pas de l'open source qu'est-ce qui va me le prouver ?

FRANCKY IV qui est pas près de quitter son open office ^-^
Le #624271
Une preuve que OpenOffice cette excellente suite bureautique gratuite et sans pub fait de l'ombre à la suite Office de GrosSoft
De plus en plus de particuliers et aussi de pros adoptent OpenOffice
Le #624341
./Microsoft n'analysera pas le contenu de vos documents pour diffuser de la publicité ciblée./.

et pendant ce temps là,la marmote.....

http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/watching_you/word_is_watching_you.html#autres_liens


Le #624431
@john matrix

"Autant pirater office,"

La belle mentalité que voilà…

"ou prendre la contrefacon (copier l'original tout en etant moins performant) nommee open office."

Ah, t'as une source? des brevets qui auraient été violés? Pour ta gouverne, OOo descend de la suite star office de Sun microsystems. Mais je t'en prie, puisque tu as l'air tellement sûr de toi, montres moi donc les bouts de code source qu'OOo pillerait à MS Office. Quant à la performance, là aussi je veux bien une source, un lien, un benchmark…
A moins que, pour toi, la contrefaçon réside en une GUI similaire. Dans ce cas, on peut aussi taper sur Microsoft, Apple, qui ont pillé le travail de Xerox dans le temps. Mais c'est vrai, autant réinventer la roue tous les 4 matins, c'est d'ailleurs ce que le soft proprio fait constamment.

Enfin bref, en gros, pour taper ton CV/mémoire/thèse/lettre de motivation/etc, t'es sûr d'avoir besoin de te mettre dans l'illégalité alors que même un soft comme abiword suffirait?
Le #624441
@lidstah "Enfin bref, en gros, pour taper ton CV/mémoire/thèse/lettre de motivation/etc, t'es sûr d'avoir besoin de te mettre dans l'illégalité alors que même un soft comme abiword suffirait?"


Même si je suis entièrement d'accord que niveau fonctionnalité, même un wordpad suffit pour une énorme quantité de personne, y'a pas seulement les focntionnalités, y'a notamment les habitudes, la prise en main, ....

La quasi totalité des particuliers qui ont office, l'ont en version pro, PME, .. piraté de leur boulot, car comme ça, ils ont la même chose à la maison et au boulot pour bosser.

Même si ils se servent que de 10% des fonctionnalités, celles dont ils se servent sont les mêmes, s'utilisent de la même façon, .....

Le #624461
La quadrature du cercle

La situation de monopole (ou quasi) qu’occupent les entreprises de la BSA (par exemple Adobe, Microsoft, Macromedia... pour ne citer que les plus connues sur Internet) est un cercle vicieux (ou vertueux, selon le point de vue) :
- pourquoi les particuliers utilisent-ils tous les mêmes logiciels ? Parce que ce sont les logiciels utilisés par les entreprises, et qu’il faut maîtriser ces logiciels pour trouver du boulot ;
- pourquoi les entreprises utilisent-elles tous les mêmes logiciels ? Parce que ce sont ceux que leurs employés savent utiliser.

http://www.uzine.net/article94.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]