Microsoft Office Starter 2010 dévoile ses limites

Le par  |  5 commentaire(s)
office-2010-logo

Plus proche de la suite Office, le remplaçant de Microsoft Works possède quelques limites dont la non-prise en charge des macros.

office-2010-logoAu printemps prochain, Microsoft lancera la commercialisation de sa suite bureautique Office 2010. Pour l'occasion, Works aura un remplaçant en la personne d'Office Starter 2010. Incluant uniquement Office Word Starter 2010 et Office Excel Starter 2010, la suite Office Starter 2010 proposera les fonctionnalités de base pour lire, modifier et créer des documents.

Office Starter 2010 sera seulement proposée sur des PC neufs ( pré-installation ) via des partenaires OEM de Microsoft. La suite sera gratuite avec un financement par la publicité. On sait déjà qu'elle proposera la compatibilité avec Office pour les formats de fichiers en prenant notamment en charge Open XML et ODF ; des formats normalisés par l'ISO.

Dotée d'une interface utilisateur identique à celle d'Office, Office Starter 2010 sera aussi un billet d'entrée vers cette dernière grâce à un processus de mise à niveau en quelques clics. Du moins si tant est que l'utilisateur en exprime le souhait, ce qui ne sera pas forcément le cas de l'utilisateur lambda pour qui un traitement de texte et un tableur suffisent en termes de bureautique.

Avec la publication de la version bêta d'Office 2010, Microsoft a également envoyé à un groupe de testeurs une version d'essai d'Office Starter 2010. Pour ZDNet, Mary-Jo Foley a dressé le panorama rapide des quelques autres restrictions propres à cette suite voulue basique. En termes de formats de fichiers, la compatibilité avec Word et Excel 2010 ne sera pas parfaite, puisque Word Starter et Excel Starter 2010 ne supporteront pas exactement la même gamme de fichiers.

Office Starter 2010 ne sera ainsi pas capable d'ouvrir les fichiers aux extensions .dsn, .mde, .accde et .udl qui sont relatifs aux bases de données. De même, pour les fichiers .xla, .xlam liés aux macros Excel. De manière générale, si un document contient une macro, le document sera ouvert par Office Starter 2010 mais la macro sera désactivée. La suite ne pourra pas non plus créer ou éditer une macro.

Les fichiers à l'extension .odc, un format OpenDocument pour les diagrammes seront également exclus d'Office Starter 2010. Rajoutons à ces limites, l'absence de certaines possibilités comme la création automatique d'un sommaire, les tableaux croisés dynamiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #551251
...*en la personne* d'Office Starter 2010!!!
Wow, bonjour Madame Office!
Le #551261
@text2texte: c'est tout à fait francais! toi même tu es UNE personne, tout en étant p-e UN monsieur!
Le #551301
en vlà des comm' qui font avancer le débat !

Soyons clair, office ne sert que mettre en forme du texte. Les personnes (féminin pluriel qui s'accorde avec ce que tu veux ! ) qui ont besoin des fonctionnalités avancés se tournent vers des solutions alternatives qui marchent beaucoup mieux et qui coutent moins chères.

Je ne pense pas que microsoft tienne là une bonne idée. Dans le sens où c'est se tirer une balle dans le pied.
Le #551391
@pharaonix>ce que text2texte mettait en avant ce n'est pas une quelconque erreur sur le masculin ou le féminin, mais sur la personnification d'un objet.
Le #551401
Enfin d'un autre côté faut comprendre Microsoft, ils ont une suite ultra-complète (Office), qui est leader, surtout au niveau des entreprises, depuis bien longtemps, qui a fait ses preuves et qui, personnellement, est très bien finie.

Ils ne vont pas eux-même sortir une version gratuite qui a les mêmes fonctionnalités ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]