L'aplication OneNote, qui permet déjà aux utilisateurs iPhone et iPad de prendre des notes et de suivre ses tâches en toutes circonstances, est désormais accessible gratuitement sur l'Android Market. Pour fonctionner correctement, l'application demande au minimum de disposer d'un Android 2.3. Parmi les autres contraintes, il vous faudra disposer d'un compte Windows Live ID, le stockage cloud s'appuyant sur Skydrive.

A l'instar d'EverNote, l'application permet de créer des notes contenant du texte, des listes et des images (comme des photos directement issues de l'appareil). Elle permet aussi de gérer des listes de tâches sous forme de case à cocher. Contrairement à son concurrent qui reste gratuit suivant le volume de données transmises, OneNote ne devient payant qu'à partir de 500 Notes, son montant est de 3.99€.

La solution s'intègre parfaitement avec la toute dernière version de la suite Office 2010, les notes créées sont directement récupérables dans OneNote 2010 et inversement. Si vous n'avez pas ce logiciel, une application Web compatible tout navigateur vous permettra de retrouver vos notes à partir d'un PC ou d'un Mac.

Point de révolution donc, mais si vous utilisez un iPad ET un smartphone Android, il existe maintenant une alternative à Evernote qui lui est présent depuis longtemps sur de nombreuses plateformes. La solution OneNote est d'ailleurs encore plus intéressante si on est utilisateur Hotmail grâce à l'accès direct de Skydrive.

OneNote WebApp

OneNote-Android (2) OneNote-Android (3) OneNote-Android (1)

Source : AndroidPolice