OneNote s'adapte aux tablettes Android

Le par  |  0 commentaire(s)
OneNote-logo

Le bloc-notes numérique de Microsoft est désormais taillé pour les tablettes Android. Il a par ailleurs droit à une mise à jour sous sa forme d'application moderne pour Windows 8.

Microsoft propose deux mises à jour pour son application OneNote dont on rappellera qu'il existe des déclinaisons pour OS X et Windows ( sur le Bureau ), même si le nouveau mot d'ordre est : le mobile et le cloud d'abord.

La version Android signe ses débuts sur tablette avec pour objectif de se rapprocher de OneNote sur iPad. On peut aussi y voir un signe avant-coureur d'une suite Office complète sur tablette Android. Pour mémoire, il y a d'abord eu OneNote pour iPad avant que les autres applications ne débarquent sur la tablette d'Apple.

Parmi les points soulignés par Microsoft concernant l'application OneNote optimisée pour l'interface tactile des tablettes Android, la présence du Ruban, la prise en charge de l'encre numérique, la possibilité d'ajouter manuellement des notes sur les documents affichés, diverses options de personnalisation.

  

Via le Windows Store, l'application OneNote pour Windows a de son côté droit à de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, un surligneur ( avec la souris, le doigt ou le stylet ), le support de l'impression ou encore la possibilité d'insérer des documents et des fichiers PDF aux notes. Une dernière possibilité qui avait été récemment ajoutée à OneNote sur OS X et iOS.

OneNote-Windows-Modern-UI

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]