Microsoft Online Services pour toutes les entreprises

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft bleue

Nouveau mouvement de la firme de Redmond dans le domaine des services hébergés avec l'ouverture prochaine de Microsoft Online Services à l'ensemble des entreprises, indépendamment de leur taille.

Microsoft bleueDans le cadre de sa stratégie " Software + Services ", Microsoft annonçait en septembre dernier, le lancement de son offre Microsoft Online Services, soit des logiciels clients, serveurs et services Internet à destination des utilisateurs professionnels et des entreprises.

Parmi les applications en ligne : Exchange Online, Office SharePoint Online, Office Communications Online et Office Live Meeting, pour notamment des fonctionnalités de messagerie électronique, d'agenda, de contact, de partage d'espaces de travail, de webconférence, de vidéoconférence.


Services hébergés pour entreprises de toutes tailles
Cette disponibilité avait été annoncée pour les entreprises de plus de 5 000 utilisateurs mais aujourd'hui, le Président de Microsoft fait part de l'extension de l'offre aux entreprises de toutes tailles, et donc les plus petites, à savoir PME-PMI. Pour le moment, seules quelques sociétés basées aux Etats-Unis peuvent participer à une phase de bêta test. Pour les autres, il faudra patienter jusqu'à la seconde moitié de l'année en cours.

" Avec Microsoft Online Services, les entreprises peuvent déployer du logiciel en tant que service à gérer via le Web ou depuis des serveurs installés sur site (ou une combinaison des deux). Dans le futur, nos clients et partenaires doivent s'attendre à voir ce type de choix et flexibilité appliqué à tous les logiciels et produits serveurs de Microsoft ", a indiqué Bill Gates dans un communiqué.

Dans un domaine où Google tente également de s'imposer, Microsoft poursuit l'offensive.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198078
Dans mon entreprise le DSI ne fait plus confiance à Microsoft et ce genre de service est un piège selon lui pour ne plus être capable de s'en départir plus tard.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]