Microsoft : un outil en ligne pour développer des applications Windows Phone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
windows phone app studio

Microsoft a bien compris que le nerf de la guerre sur le marché du mobile se jouait au niveau des applications et propose un outil de création en ligne pour aider les développeurs.

Microsoft vient de mettre en place une version bêta de Windows Phone App Studio sur une page dédiée. L’outil permet à toute personne intéressée de créer une application à destination de Windows Phone depuis Internet sans avoir de connaissances particulières en codage.

windows phone app studio2 Concrètement, il s’agit d’un ensemble de modèles prédéfinis qui permet à chacun de faire glisser et de déposer du texte, du contenu ou des images pour créer une application simple.

Les développeurs peuvent créer une application depuis le site en ligne, puis déverrouiller et enregistrer un smartphone pour l’y basculer et la tester. Pour autant, les applications ne seront pas proposées sur le Windows Store, les développeurs devant souscrire à un abonnement payant pour les publier.

En marge de ce portail, Microsoft met également en place une assistance par chat à destination des développeurs pour apporter son soutien plus rapidement.

Avec ses outils, Microsoft cherche à faciliter et à encourager les développeurs à s’installer sur Windows Phone, mais la qualité des applications produites par ce site en ligne peut laisser perplexe. Puisqu’il ne s’agira que d’un assemblage de fonctions déjà préenregistrées, les applications trouveront rapidement leurs limites et rien de réellement original ne se démarquera du lot.

Néanmoins, l’outil pourrait attirer quelques curieux, et Microsoft pourrait séduire des utilisateurs qui ne sont pas forcément clients de Windows Phone. En outre, il pourrait également servir à se créer ses propres applications en fonction de ses besoins, une personnalisation qu’aucun autre OS ne propose actuellement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1432872
"sans avoir de connaissances particulières en codage." ... Mouais, un RAD limité et pourri qui fera des applications limitées et pourries ... Aucun intérêt pour les programmeurs professionnels et amateurs Un jouet pour donner l'illusion à certains d'être des informaticiens
Le #1433322
Je suis aller voir par curiosité, ils demandent tout de même un code d'invitation..
Le #1449982
"Les développeurs peuvent créer une application depuis le site en ligne, puis *déverrouiller* et enregistrer un smartphone pour l’y basculer et la tester."
Quoi les WinPhone sont vérouillés ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]