Microsoft ouvre ses codes : suite bureautique

Le par  |  24 commentaire(s)
Microsoft vert

  L'initiative du projet Open-Office vise à terme de voir un format ouvert pour les suites bureautiques du marché.

  Microsoft vert

L'initiative du projet Open-Office vise à terme de voir un format ouvert pour les suites bureautiques du marché.

Évidemment, les langues fourchues des adversaires de Microsoft se gaussaient déjà en voyant le Géant rejeter en bloc une telle initiative.

Ils viennent de se tromper puisque Microsoft avec sa future suite Office 12, semble ouvrir une brèche.

Bon, ne rêvons pas, le format ne sera pas libre comme l'entendent les défenseurs de l'Opensource. Nous avons affaire à une société commerciale.

Mais Microsoft va le licencier gratuitement pour tous.


Microsoft propose donc une alternative au projet Open-Office, une manière à lui de prouver que Linux reste l'adversaire à abattre.

La guerre contre les Logiciels Libres, dont les suites (OpenOffice, KOffice) libres se tournent vers l'Opendocument, repart de plus belle avec cette initiative de Redmond.

Maintenant, l'acceptation de standard facilite l'interopérabilité et le meilleur serait sans conteste qu'un seul standard s'impose, plutôt que chacun le sien. (Concurrence néfaste : comme le Blu-Ray et le HD-DVD).

Pour l'instant dans cette guerre, le Libre a pris une longueur d'avance avec OpenOffice 2.0 qui elle supporte l'OpenDocument en natif.

Microsoft a joué toutes ses cartes pour favoriser l'adoption de ses formats qui s'ouvrent à l'interopérabilité.

Reste à voir si la puissance commerciale du géant américain suffira à faire adopter au reste du monde son format XML.

Détail de l'Open-Office

Détail sur Microsoft Office XML

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #46591
"Mais Microsoft va le licencier gratuitement pour tous" ===> Désolé, mais je comprends pas ce que tu veux dire... MS va pas distribuer gratuitement sa suite, ça c'est sûr, donc qu'entends tu par là ''''
Le #46595
ca veux dire que si tu veux faire un logiciel qui comprend leur nouveau format XML (disont OpenOffice) et ce COMPLETEMENT ! PARFAITEMENT ! et PROPREMENT ! ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (ils font du "reverse" pour trouver, ce qui est long et penible), et bien ca sera gratuit. En gros ce que ca veux dire c'est qu'on vas trouver pletore de soft qui accepterons ce format nativement ENFIN ! ce qui veux dire que Ms veux omposer SON standard !
Mais ca veux surtout dire que Ms se retrouve face à face à open office alors qu'avant ce qui dissuadait c'etait la compatibilitée aléatoire avec leur format
Le #46601
oui, c'est le format qui sera gratuit, pas MS Office, dont on ne parle pas directement ici.
Le #46604
"une manière à lui de prouver que Linux reste l'adversaire à abattre"
Disons que c'est encore et surtout une manière de se prouver que Microsoft a toujours autant de mal à accepter les autres OS.
Et d'ailleurs c'est pour cela que la phrase
"Microsoft a joué toutes ses cartes pour favoriser l'adoption de ses formats qui s'ouvrent à l'interopérabilité."
... je n'y crois pas trop, vois-tu '
Le #46610
Faut sauver vos fichiers en RTF
Le #46611
c'était prévisible.Longhorn se tourne entierement vers le XML.Là sur office on va enfin se retrouver avec un format ouvert et evolutif.Ceux qui ralaient pour la compatibilité avec d'autres logiciels,leurs voeux sont exaucés
L'exportation en doc dans les applis windows était aussi la croix et la bannière.Ca devrait que s'améliorer avec ce nouveau format
Le #46612
ok, merci pour les infos, je comprends mieux now !
Le #46616
@charon :
c'est aussi et surtout un choix comemrical, un très bon choix (pour changer) puisque de comme atomusk l'a parfaitement bien souligné, OpenOffice.org n'aura plus vraiment d'avantage devant la plétore de logiciels capables de lire les .doc. En fait, Microsoft noie la concurrence dans sa propre merde, si vous pouvez me passez l'expression.
Le #46620
Vous êtes jamais content .c'est que vous vouliez bien vous l'avez
Le #46622
Pour moi un vrai standard est un format completement ouvert donc ce serait celui d'OOo, je trouve ridicule de parler de standards (ou alors de mauvais) dans le cas de formats qui ne sont meme pas documenté !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]